mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF : Des demies palpitantes !
CDF : Des demies palpitantes !
15 Mars 2018 | France > Coupe de France

Le tirage au sort des demi-finales de coupe de France masculines et féminines a été fait cet après-midi par le parisien Uwe Gensheimer. Vu les équipes encore en lice, on pouvait s’attendre à de superbes chocs ! On n’a pas été déçus.

Chez les masculins, Nantes ou Nîmes, en fonction de la finalité de la réserve posée par Nîmes sur le fait que Nantes a évolué à 8 pendant un moment et a égalisé à cet instant du match (voir plus bas), recevront Montpellier. En bref, le leader chez le 3° du championnat ou un derby Nîmes – Montpellier qui est toujours un must. Dans l’autre demi-finale, Chambéry va vivre un gros moment de sa saison en accueillant le Paris SG. Autant dire que l’on s’attend à un Phare en ébullition à cette occasion. Ces demi-finales doivent se jouer le week-end des 14 et 15 avril.

Chez les féminines, c’est encore plus lourd. Si la première demi-finale opposera les sœurs de côte avec un Toulon Saint Cyr – Nice qui s’annonce très ouvert. Que dire de la seconde demi-finale qui verra Brest recevoir Metz. Le leader de LFH qui va chez son dauphin ! Là aussi on peut annoncer une Arena de Brest pleine comme un œuf et une ambiance des grands soirs. Les demi-finales auront lieu le week-end des 7 et 8 avril avec possibilité de report au 4 avril en fonction des matches de Ligue des Champions de Metz.

Concernant l’épisode du Nantes – Nîmes, la décision de faire rejouer ou non la rencontre devrait tomber demain dans la journée. La commission s’est réunie hier, mais on ne connaît pas encore la finalité de l’affaire. En tout état de cause, il semblerait que si la réserve technique de l’USAM est acceptée, on rejouerait le match dans son intégralité, alors que certains avançaient que seules les 10 dernières minutes seraient à rejouer avec conservation du score et des sanctions. Si jamais ce match est à rejouer, il va falloir aller vite pour que le 14 avril prochain, les demi-finales se déroulent normalement. La date du 28 mars serait sans doute la moins compliquée, en reportant les rencontres Nantes – Toulouse et Nîmes Chambéry de la 19° journée.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités