mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : trois derbies à prendre au sérieux
D2F : trois derbies à prendre au sérieux
27 Avril 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 20° Journée de Division 2 Féminine.
Trois derbies jalonnent ce dernier week-end d'avril : trois confrontations majeures. A commencer par St Amand-les-Eaux, club VAP bien placé dans la course à la montée, qui se rend chez son voisin Sambrien. Co-leader, Plan-de-Cuques va défier Bouillargues dans le "derby du sud". Enfin, duel volontiers équilibré entre Aunis et Celles s/Belle.

A 180 minutes du terme de cette palpitante saison de D2, qui glanera le titre de champion ? Un suspense haletant et deux équipes ont pour le moment trois longueurs d’avance, Mérignac et Plan-de-Cuques. Le premier nommé a fait un bon bout de chemin en tête durant la phase aller. Le collectif Girondin sort d’un nul frustrant à domicile contre Octeville. Faute d’avoir maîtrisé le money-time, les coéquipières d’Audrey Bruneau ont laissé échapper un point important. C’est un déplacement piège qui les attend ce week-end en Seine-St-Denis. Direction Noisy/Gagny pour y défier une équipe en grand difficulté. Quatre défaites de suite et une dégringolade à la 4ème place, avec cinq points de retard sur les co-leaders. Il n’est plus question pour les Noiséennes de titre… mais surtout d’enrayer la spirale de l’échec.

Dans le derby du Sud, Plan-de-Cuques tentera de prendre seul le commandement du championnat. Pour cela, une victoire en terre Gardoise est indispensable. Une mission dans les cordes des filles de Grégory Capelle qui sortent d’une brillante démonstration à domicile contre le Sambre-Avesnois (+12). Sans conteste, ce Plan-de-Cuques est l’équipe en forme de ce début de saison. Mais méfiance tout de même car Bouillargues a fait des progrès depuis plusieurs semaines, le SUN-AL est revenu de son dernier déplacement avec une nette victoire… et rêve désormais d’un coup face à un gros du championnat…. La neuvième place est toujours en jeu dans ce mini-championnat de bas de tableau avec Octeville et St Grégoire.

Grosse désillusion à domicile pour St Amand les Eaux face à Aunis : la formation Nordiste s’est donné le bâton pour se faire battre en fin de match… coiffée sur le poteau avec de gros regrets à l’arrivée. Passé ce moment de flottement et deux points concédés au duo de tête, St Amand tentera de repartir de l’avant dans le derby du Nord chez le Sambre Avesnois. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul. En face, le collectif Sambrien sort d’une grosse déroute chez le co-leader. Fessée sans surprise pour une équipe en grande difficulté depuis le début de l’année à l’extérieur. En revanche, le SAHB retrouve ses vertus dès qu’il s’agit de revenir sur son terrain fétiche. 8ème, il a encore la possibilité de revenir en première partie de tableau.

Revenu en cinquième position, Aunis a surpris tout son monde en l’emportant sur le parquet de St Amand. Une victoire en forme de hold-up… à la toute dernière seconde, preuve d’une solidité affirmée à l’extérieur depuis mi-février. Et c’est désormais dans son fief de Périgny qu’a lieu ce samedi le derby de Poitou-Charentes face à Celles s/Belle. Deux formations au même nombre de points et toujours concernées par la 4ème place finale. Côté Cellois, la victoire à domicile contre Noisy a remis les choses dans l’ordre. Reste à bien terminer la saison en prenant le meilleur chez son voisin… à défaut de remontée en LFH.

En perte de vitesse depuis deux matchs, Vaulx-en-Velin a l’opportunité de reprendre le chemin de la victoire à Capiévic face à la lanterne rouge, Yutz. 7ème mais toujours apte à prendre la 4ème place finale, l’ASUL a manqué de fraîcheur et de lucidité en seconde période à St Grégoire. Passé ce voyage infructueux en Bretagne, il s’agit désormais de terminer au mieux la saison… et à la meilleure place possible. En face, Yutz n’a pas pu rivaliser à domicile face à Bouillargues, nouvelle défaite -6 contre le 11ème du championnat. Preuve que la « remontada » espérée en phase retour était trop compliquée à réaliser. Un déplacement dans le Rhône qui ne s’annonce pas de tout repos pour Ghada Zarrai et ses partenaires.

Duel de seconde partie de tableau entre Octeville et St Grégoire… tous deux 9èmes avec 32 points. Le vainqueur de ce match aura de grandes chances de rester 9ème au terme de la saison. Octeville a lui les faveurs du pronostic dans son antre du Littoral : revenu avec le point du match nul de Mérignac, le HBO a fait forte impression et confirmé la progression de ces derniers mois. Une troisième victoire de suite à domicile est en vue pour le collectif Seino-Marin. En face, St Grégoire a serré les dents… et glané une belle victoire chez lui contre Vaulx-en-Velin. Reste que les déplacements sont un problème pour Olivier Mantès et ses filles, toujours pas de victoire à l’extérieur depuis le 16 septembre dernier.

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
RAVAUD KEVIN
RAVAUD LUDOVIC
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : St Amand-les-Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 29/04/2018 A 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
GUILLOT CLEMENT
MEFFRE AYMERIC
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
MARTIN CALVO PABLO
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 29/04/2018 A 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités