mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Le dernier carré entre en jeu
LFH : Le dernier carré entre en jeu
27 Avril 2018 | France > LBE

La LFH entre dans sa dernière ligne droite, alors que les Play Down se révèlent une dure bataille, se lancent les demi-finales qui ont fière allure. Metz et Brest, les deux cadors de la saison affrontent Nantes et Besançon qui vont tout faire pour éviter la finale que tout le monde prévoit. Dans le même temps, la course à la 5° place se lancera elle aussi avec moins de lumière mais là aussi un seul objectif.


Brest va donc aller défier Besançon au lieu de ce que le classement de la phase de championnat prévoyait, l’IPH. Pas sur que les Brestoises gagnent au change… Certes, à Besançon l’effectif semble un peu moins riche mais cela est parfaitement compensé par une qualité collective capable de vous mettre un bon paquet d’équipes françaises dans le dur. Entre les coups tactiques que Raphaël Tervel aura concocté et des joueuses toutes capables de prendre feu comme Alice Lévêque ou Aïssatou Kouyaté lors du match aller face à Issy. Ou encore une Catherine Gabriel qui est plus que souveraine dans les buts depuis le début de ces Play Off. Bref, voir Brest se balader en Franche Comté serait étonnant, après clairement, Brest à toutes les armes pour contrer l’ESBF. Pour Metz, là aussi, on s’attend à un match compliqué. Manu Mayonnade sait que très bien que le +7 de la dernière journée de ses filles à Nantes est un trompe-l’œil « Entre nous qui voulions absolument terminer la phase de championnat invaincus et Nantes qui n’a peut-être pas mis tous les ingrédients nécessaires pour nous malmener, je pense que cette victoire peut être un leurre pour nous. Je m’attends à beaucoup plus compliqué et serré. Maintenant il faut que tout ce l’on a appris en Ligue des Champions et toute la progression que l’on eu cette saison nous permette de passer ces demi-finales, mais on sait que rien ne sera simple, les équipes restantes ont un vrai potentiel » Alors oui, Nantes est capable de bousculer Metz sur un match, le faire sur deux et créer la sensation de la saison, on en est un peu moins sur…



Demi-finales

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB LFH - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALAVADOR ALLIENDE
ST HERBLAIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ - BREST BRETAGNE HANDBALL

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS GHANI YALOUZ
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Matches de classement de 5 à 8

Si le brillant et l’éclairé concerne les 4 demi-finalistes, clairement les matches de classement de 5 à 8 ont aussi un réel enjeu : La 5° place qui en cas de victoire de Brest en coupe de France donnerait un ticket pour la coupe EHF. Et cette place, il y a pas mal d’équipes qui vont courir après ! A commencer par Nice et Issy Paris qui avaient gagné leur place dans le carré de tête et pour qui les quarts de finales ont été cruels et peut-être destructeurs. A voir comment Nice va gérer son voyage en Touraine face à une équipe de Chambray qui a chaque opposition cette année leur a posé de vrais soucis. Pour Issy Paris, là aussi il faut se remettre et repartir sur la conquête de cette 5°place en allant défier Fleury les Aubrais qui comme Chambray avec Nice avait été tout proche de les faire tomber en phase de championnat. En bref, même si Nice et l’IPH semblent un cran au-dessus, les résultats de l’année peuvent donner pas mal d’espoirs à leurs adversaires et dans ce genre de match couperet, l’envie et la détermination sont souvent prépondérants.


CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID
Date et Heure :
Le 27/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
GYMNASE DE LA FONTAINE BLANCHE
Rond Point du Maréchal Leclercq
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - ISSY-PARIS HAND

Pronostic : Issy Paris

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 28/04/2018 A 19:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
14 Rue Eugène Vignat
ORLEANS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Play Down

Dijon irrésistible !
En 3 journée, Dijon a retourné la situation, certes en jouant 2 fois sur 3 à domicile, mais les Dijonnaises ont su gagner au Havre, ce que Bourg de Péage n’a pas su faire pour se mettre à l'abri et dans cette 3° journée, elles ont tout simplement atomisé Toulon Saint Cyr de 13 buts. Résultat, le CDB a rattrapé Toulon en haut de classement et on est de moins en moins inquiets pour l’avenir du CDB en LFH, si tant est que les problèmes financiers récurrents soient réglés par la nouvelle direction. Mais face à Toulon Saint Cyr, c’est tout un groupe qui a fait une démonstration alors qu’en face, hormis Gueneba Tandjan sur son aile gauche, le reste à sombré corps et âme en Bourgogne. Le Havre que l’on voyait assez moribond après ses 2 premières défaites a su rebondir et prendre 3 points qui le laissent encore en vie dans ces Play Down. La victime ? Bourg de Péage qui loupe à cette occasion le droit de respirer tranquillement et qui devra remettre le bleu de chauffe la semaine prochaine pour défier ce Dijon que plus rien n’arrête.

Dernière Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
DijonToulon St-Cyr311826/04>>
Le HavreBourg de Péage312727/04>>
Prochaine Journée | Journée 4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Bourg de PéageDijon 12/05 
Le HavreToulon St-Cyr 13/05 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Toulon St-Cyr931207386-2 
-Dijon9330080643 
3Bourg de Péage831208382-13
4Le Havre7312076801-3


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités