mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Besançon, bis repetita !
LFH : Besançon, bis repetita !
30 Avril 2018 | France > LBE

Les Play Off de LFH ont passé un stade avec les demi-finales, mais les surprises restent encore de mise avec ce Besançon, toujours aussi solide défensivement, qui a su dominer sans coup férir un Brest en difficulté du coup avant le match retour. Pour Metz, moins de stress, encore une fois les Messines ont su rester solides et concentrées pour repousser l’envie nantaise et l’emporter de 7 buts sur les terres nantaises.


Demi-finales

On ne sait pas où s’arrêtera ce Besançon là. En tout cas, il va falloir que Brest soit costaud et autrement efficace en attaque pour se débarrasser des ambitions franc-comtoises. Sur ce match aller, outre encore une fois, une Catherine Gabriel extrêmement solide dans les buts, c’est toujours Alice Lévêque qui va tirer tout son monde, parfaitement secondée par Cloé Bouquet sur son côté gauche. Certes Jovana Stoiljkovic manquait à l’appel pour le BBH, mais il restait encore assez de monde pour mater la rébellion bisontine. Cela va presque être le cas au retour des vestiaires, Brest sur un gros coup de chaud menée par Alisson Pineau va revenir à 16 partout. Mais c’’était pour mieux retomber dans le piège adverse et la fin de match va être très compliquée avec un 9-4 et une balle de + 6 dans les mains d’Alice Lévêque avant que Marta Mangue ne réduise « l’affront » à 4 buts. Issy Paris était tombé de 5 et n’a pu renverser la vapeur. A voir si Brest sera capable d’en remonter 4 le 16 mai prochain. Pour Metz, l’autre favori, les choses sont totalement différentes ! Manu Mayonnade avait bien annoncé la couleur. « Pas de laisser aller » Nantes est capable de faire mal dans sa salle. Alors quoi de mieux que de tout de suite frapper fort. 8-3 au bout de 16 minutes de jeu et les espoirs nantais ont pris un gros coup derrière la tête. Le duo infernal derrière, Ana Gros – Xenia Smits, mis en musique par Grace Zaadi avait déjà fait mal et derrière, le duo Manon Houette – Ailly Luciano allait prendre le relais aux ailes pour en remettre une bonne couche. A -10 à la 42°, le sort de la rencontre était scellé et même si Metz va un peu baisser de pied avec un 4-0 encaissé sur les dernière minutes avant que Laura Flippes, la revenante, n’inscrive le 32° but messin. Seule ombre au tableau, la sortie sur une civière de Melin Nocandy victime d’un traumatisme crânien qui a nécessité une hospitalisation.

Le diaporama de Nantes - Metz par Philippe Padioleau


Matches de classement

Issy s’est soigné !
Dans les matches de classement pour les places de 5 à 8, on se demandait comment Issy allait rebondir après sa terrible désillusion bisontine. Et bien c’est Fleury les Aubrais qui en fait les frais. Les Parisiennes se sont montrées beaucoup plus entreprenantes offensivement et toujours aussi solides défensivement. Résultat, le début de match a été très complexe pour le FLH avec un 9-7 à la pause mais une avalanche en seconde période. Abbingh, Pintea, Deba, et compagnie vont s’en donner à cœur joie et détruire les rêves de place européenne pour Fleury. 6 buts à remonter en terres isséennes, les choses semblent quasi impossibles pour les Loirétaines. Par contre, l’autre math retour sera beaucoup plus équilibré. Chambray sur sa dynamique de fin de saison a pris le dessus sur une équipe de Nice qui elle coince un peu. Les confrontations avaient été serrées en championnat, mais cette fois le CTHB l’a enfin emporté et aura un quelque chose à défendre au match retour et où Mounah Chebbah pourrait bien faire son retour pour pimenter le tout.



Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BesançonBrest252128/04>>
NantesMetz253228/04>>
ChambrayNice252327/04 
Fleury les AubraisIssy Paris202628/04>>


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision