mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : titre et maintien en jeu...
D2F : titre et maintien en jeu...
18 Mai 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 22° Journée de Division 2 Féminine.
Baisser de rideau sur la D2F ce week-end : le suspense sera donc levé en haut... et en bas de classement. Mérignac joue à domicile pour le titre, Plan-de-Cuques 2ème est à l'affût d'un éventuel faux-pas des Girondines. Quant au maintien, il se joue entre Bouillargues et St Grégoire Rennes. Ce dernier se rend chez le leader alors que Bouillargues, qui a deux points de retard sur son rival Breton, doit l'emporter à domicile pour se sauver... au bénéfice d'un goal-average particulier favorable.

Il fallait gagner à Celles s/Belle pour espérer glaner le titre au soir de ce championnat… Le leader Mérignac l’a fait avec les tripes chez un club VAP pas du tout enclin à terminer sa saison à domicile par une défaite. Fiona Derrien et les Mérignacaises conservent ainsi leur petit point d’avance en tête devant Plan-de-Cuques. Quoi de plus normal pour un collectif Girondin d’être sacré champion de France de D2F après une phase aller quasi-parfaite et un retour au premier plan ces derniers mois. Oui mais cette perspective ne se concrétisera qu’après avoir vaincu St Grégoire Rennes à domicile ce samedi. Une formidable fête pour Raphael Benedetto et ses filles si les trois points venaient à conclure cette saison exemplaire. Mais en face, il y a de l’enjeu… car St Grégoire lutte toujours pour son maintien. Certes, le club Breton a deux points d’avance sur son rival direct Bouillargues… mais une défaite l’enverrait à l’étage inférieur si dans le même temps, Bouillargues l’emportait à domicile… goal-average particulier oblige. C’est dire l’immense défi qu’attend le visiteur Rennais chez un Mérignac habitué à faire la loi à domicile.

La saison de Plan-de-Cuques est d’ores et déjà amplement réussie : promu en septembre dernier, le HBPC a su monter en régime au fil des derniers mois pour contester la première place à Mérignac. Hélas, la défaite à domicile contre St Amand a fait du mal aux espérances sudistes… passé ce duel raté, il reste une victoire à aller chercher du côté d’Octeville… et espérer pourquoi pas un faux-pas de Mérignac. Vainqueur de Vaulx-en-Velin, le club des Bouches-du-Rhône a surtout dans l’idée de conforter seul sa seconde place. En face, Octeville n’a plus rien à jouer… puisque son maintien est acquis depuis le week-end dernier. Reste à fêter cela avec les supporters du Littoral et pourquoi pas ravir la 8ème place à un Sambre-Avesnois en difficulté. Dans tous les cas, ce match mérite le détour entre deux formations convaincantes durant la phase retour.

Promu dans l’élite, St Amand les Eaux a fêté son accession à domicile samedi dernier en obtenant une victoire étriquée contre Bouillargues. Passé ce moment de fête, il s’agit de conclure de la meilleure des façons, le club VAP du Nord se rend à Vaulx-en-Velin avec l’esprit libéré… et sans pression puisque la 3ème place est d’ores et déjà acquise. En face, Vaulx-en-Velin est décidé à terminer sa saison par une note positive… l’ASUL reste sur une série noire de quatre revers de suite dont une dernière défaite logique concédée à Plan-de-Cuques. Clôturer l’exercice par une victoire… avec l’optique d’une 6ème place finale, voici le dernier défi des protégées de Romain Conte.

La 21ème journée n’a pas été favorable à Bouillargues… battu à St Amand les Eaux et obligé de constater la victoire de son rival Rennais à domicile. Avec deux points de retard, le club Gardois n’a plus son destin entre les mains… mais la situation n’est pas si catastrophique que ça. Car la victoire à domicile contre un Aunis démobilisé et une défaite Rennaise chez le leader permettrait au SUN de renouveler à l’arrachée son bail en D2F… au profit du goal-average particulier. Avant d’espérer la chute de son adversaire direct, il reste à faire le travail à domicile contre un Aunis 4ème… et qui à l’inverse jouera sans aucune pression. Admirables de combativité à St Amand, les Bouillarguaises n’ont pas été récompensées de leurs efforts : c’est cette même prestation qu’elles devront fournir… avec cette fois-ci une victoire en leur faveur. En face, Aunis est un superbe 4ème, une place acquise définitivement. Reste aux Rochelaises de Laurent Grammont à jouer le jeu jusqu’au bout et pourquoi pas glaner un 4ème succès de suite.

Mal en point depuis de nombreuses semaines, Noisy/Gagny veut à tout prix briser la série noire de six défaites consécutives avant la fin du championnat. L’équipe de Seine-St-Denis n’est vraiment pas passé loin en Ille-et-Vilaine la semaine passée. -1 au final et une bataille défensive qui tourne en faveur de l’adversaire, Noisy veut briser le mauvais sort et partir en vacances l’esprit libéré. L’occasion lui en est donnée ce samedi avec la réception de Yutz, lanterne rouge du championnat. La saison galère s’arrête enfin pour le club Mosellan : deux petites victoires seulement, un handicap de points beaucoup trop lourd à supporter, une fronde contre un coach débarqué en cours de saison, l’exercice Yussois aura été particulièrement mouvementé. Reste à jouer cette dernière heure de jeu de la meilleure des manières… et ensuite se tourner vers un avenir qui se jouera désormais en N1.

En panne depuis trois matchs, le Sambre-Avesnois dévisse au classement : 8ème actuellement, l’équipe d’Ivan Markovski serait bien inspirée de relever la tête à domicile contre Celles s/Belle avant de se projeter vers la préparation de la prochaine saison. Le SAHB est bien décidé à finir par une victoire… lui qui a encaissé 42 buts sur le parquet d’Aunis et qui finit la saison sur les rotules. Attention tout de même à Celles s/Belle, le visiteur Deux-Sévrien a bien failli faire mordre la poussière au leader et joué un rôle prépondérant dans la course au titre. Dernière sortie infructueuse à domicile, les Belles de Celles veulent finir de belle manière… avec pourquoi pas un top 5 à aller chercher.

SAMBRE AVESNOIS HANDBALL - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
MONTELLA NADEGE
SOULET PAULINE
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle


*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
RAVAUD KEVIN
RAVAUD LUDOVIC
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMAND JEREMY
CHAMAND MICHEL
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Noisy/Gagny

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM Mehdi
LESS Cédric
Date et Heure :
Le 19/05/2018 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle


*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision