mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Besançon vers le podium, tout reste possible pour le HAC
LFH : Besançon vers le podium, tout reste possible pour le HAC
21 Mai 2018 | France > LBE
Si tout le monde attend la grande finale entre Brest et Metz dont le match aller aura lieu mercredi soir en Bretagne, les divers matches de classements et de Play Down se jouent et si Besançon a pris une très belle option pour le podium final, qu’Issy devrait être européen la saison prochaine avec la 5° place qui lui est promise. Tout en bas Le Havre a réussi l’exploit de battre Dijon sur ses terres, il lui faudra en faire un second dans la dernière journée de championnat à Bourg de Péage pour se sauver.

Play Off


Si Chambray et Fleury les Aubrais n’ont pas réussi à se départager à la Fontaine Blanche dans la lutte pour la 7° place, Issy Paris Lui a frappé un grand coup dans le match aller pour la 5° place à Nice. Si la 7° place est totalement honorifique, la 5°, elle, doit logiquement donner un ticket pour la Coupe EHF la saison prochaine avec la victoire de Brest en finale de la Coupe de France. Mais Nice n’avait pas toutes ses armes, loin de là, pour s’opposer à l’envie isséenne… 9 joueuses seulement sur la feuille de match se sont dressées face à un IPH où les absentes étaient largement moins nombreuses. Alors logiquement, le match a tourné à une démonstration parisienne et la défaite de 10 buts sur la Riviera enterre de fait les espoirs niçois d’Europe. Un peu plus haut dans la hiérarchie, Besançon recevait Nantes pour une 3° place elle aussi honorifique mais recherchée clairement par les deux formations. Et c’est l’ESBf qui a fait la belle opération en verrouillant le match défensivement et cantonnant les Nantaises à 20 buts en attaque. Il restait au Dupuis, Frecon et autres Kouyaté ou Brame à faire le boulot le plus proprement possible pour prendre un avantage de 7 buts que Nantes va devoir combler au match retour, et on se dit que cela ne sera pas forcément simple.


Classement 5-8
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NiceIssy Paris263518/05>>
ChambrayFleury les Aubrais252518/05>>
Classement 3-4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BesançonNantes272019/05>>

Play Down


Les Play Down semblaient quasi joués après la 4° journée et la défaite du Havre chez lui face à Toulon Saint Cyr. Mais le HAC a réussi à faire ce que l’on pensait infaisable, gagner à Dijon qui ne comptait que des victoires jusque-là. Cette victoire de 3 buts ouvre aux Normandes le droit de jouer leur vatout lors de la dernière journée à Bourg de Péage. Le Havre aurait pu arriver dans la Drôme avec un petit avantage, mais Bourg de Péage à lui aussi frappé un gros coup en l’emportant à Toulon Saint Cyr ce qui permet à Bourg de garder un petit point d’avance sur le HAC. Quoi qu’il arrive lors de cette 6° et dernière journée, Dijon et Toulon Saint Cyr qui s’affrontent ne risquent absolument rien. Si Bourg et le HAC font match nul ou que le HAC perd c’est Le Havre qui descend. Si Le Havre gagne à Bourg de Péage, alors Bourg de Péage repartira en D2F. Un des deux promus repartira de là où il vient au bout de ces 60 minutes de jeu.


Dernière Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
DijonLe Havre262918/05>>
Toulon St-CyrBourg de Péage222518/05>>
Prochaine Journée | Journée 6
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Toulon St-CyrDijon 25/05 
Bourg de PéageLe Havre 26/05 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Toulon St-Cyr135230120134-1-1
-Dijon135410138124-1 
3Bourg de Péage12523013913616
4Le Havre1152301281311-5



© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités