mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophées de la LNH: Nantes et Istres largement plébiscités
Trophées de la LNH: Nantes et Istres largement plébiscités
24 Mai 2018 | France > LSL

Avec quatre lauréats au palmarès de l'élite et cinq à celui de la Proligue, Nantes et Istres sont les grands gagnants des Trophées de la LNH 2017-2018. Fait unique depuis la création de ces récompenses, seuls trois clubs de l'élite ont été plébiscités au palmarès.

Les trois clubs de l'élite qui ce week-end se retrouvent dans le dernier carré de la Ligue des Champions à Cologne se partagent le palmarès des Trophées de la LNH. Après qu'un jury de journalistes spécialisés et nationaux, l'association des entraîneurs et des joueurs ait établi une liste de trois nominés par poste (voir ICI), les entraîneurs, joueurs pros, journalistes de la Presse Quotidienne Régionale et le public ont été consultés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec le seul Nikola Karabatic comme meilleur demi-centre, le PSG pourtant représenté dans cinq catégories ne bénéficie pas de la même cote d'amour que Nantes qui se taille la part du lion avec 4 lauréats et Montpellier avec 3. Le trophée du plus beau but de l'année est revenu au Montpelliérain Michaël Guigou, déjà sacré "meilleur ailier gauche".  

Toutes les récompenses seront remises aux joueurs primés le vendredi 1er juin à l'occasion d'une soirée de gala à Paris. C'est à cette occasion que seront dévoilés trois autres trophées avec le MVP de la saison, le meilleur Espoir (avec 2 représentants aixois, un Nimois, un Toulousain et un Massicois) et l'entraîneur de l'année. 

AILIER DROIT

AILIER GAUCHE

David BALAGUER (Nantes)

Michaël GUIGOU (Montpellier)

ARRIERE DROIT

ARRIERE GAUCHE

Eduardo GURBINDO (Nantes)

Jonas TRUCHANOVICIUS (Montpellier)

DEMI CENTRE

DEFENSEUR

Nikola KARABATIC (PSG hand)

Rock FELIHO (Nantes)

PIVOT

GARDIEN

Nicolas TOURNAT (Nantes)

Vincent GERARD (Montpellier)

En Proligue, avec 5 trophées, c'est une véritable razzia pour Istres qui au terme d'une saison quasi parfaite, accède directement à l'étage supérieur. Comme pour l'élite, le MVP de Proligue, le meilleur Espoir et le meilleur entraîneur seront connus le vendredi 1er juin.

AILIER DROIT

AILIER GAUCHE

Youenn CARDINAL (Cherbourg)

Arthur ANQUETIL (Sélestat)

ARRIERE DROIT

ARRIERE GAUCHE

Javier BORRAGAN (Nancy)

Nicolas BOSCHI (Istres)

DEMI CENTRE

DEFENSEUR

Guillaume CREPAIN (Istres)

Vaidotas GROSAS (Istres)

PIVOT

GARDIEN

Branko KANKARAS (Istres)

Robin CAPELLE (Istres)


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités