mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Florent Joli pour le jeu
Florent Joli pour le jeu
14 Juin 2018 | France

Auteur d’une saison très solide avec plus de 50 buts en 22 matches avec Nice, l’ailier droit Florent Joli a décidé de rompre avec le handball professionnel et de s’engager avec le nouveau promu en N2 masculine, le club de Grand Poitiers. L’arrivée d’un joueur au palmarès impressionnant à fait le buzz dans le handball poitevin. Décryptage de ce superbe recrutement…

A seulement 28 ans, mais pas moins de 11 saisons professionnelles, Florent Joli était un peu à la croisée des chemins avec le retour à Chambray de sa compagne Mathilde Nicollet après 2 saisons elle aussi à Nice, mais à l’OGCN. L’idée de partir sur le projet naissant de Grand Poitiers, qui sous la houlette de Christian Latulippe accède à la Nationale 2, et de se lancer dans un projet professionnel en dehors du handball a fait son chemin. Séduit par le discours des dirigeants de Grand Poitiers, Florent Joli a accepté de rejoindre les rangs du club mais avec une petite idée derrière la tête. Depuis quelques temps, l’idée de se lancer dans l’aventure d’un bar à jeux faisait son chemin dans l’esprit du gaucher lyonnais. C’est sur ce double projet que l’arrivée de Florent Joli dans un effectif très jeune s’est fait et la présentation au club et à la presse locale a été un beau moment, surtout qu’en chauffeur de luxe, Florent avait son frère Guillaume !

Et si tout de suite l’idée d’une venue de non pas 1 mais 2 Joli à moyen terme a bruissé, Guillaume a été clair et net ! Pas question pour lui de devenir poitevin… Avec encore 1 an en contrat avec l’USDK et son DES en poche depuis quelques mois, Guillaume va certainement mettre un terme à sa carrière en fin de saison prochaine, ses genoux lui posant des soucis récurrents difficilement compatibles avec le haut niveau. C’est vers l’encadrement que le futur de Guillaume tend, alors que celui de Florent est en route vers l’idée d’une Nationale 1 dans quelques temps avec le club de Grand Poitiers.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision