mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poitiers se dote d’un tournoi de haut niveau
Poitiers se dote d’un tournoi de haut niveau
14 Juin 2018 | France > LNH

Lancé il y a deux saisons sous l’égide d’un club local, le Tournoi LNH de Poitiers renaît de ses cendres sous la houlette de l’association Pictav’Hand, crée à cette occasion et qui sera le maître d’œuvre de cette compétition pour les saisons à venir.


Difficile de trouver un créneau dans un début de saison qui se fait tambour battant… Impossible de se mettre en concurrence avec un monument comme l’EuroTournoi, surtout avec un plateau comme celui de cette saison. Compliqué de se battre face à des institutionnels comme le Caraty. Pictav’hand a donc fait le choix de placer son tournoi les 31 août et 1er septembre prochain, en même temps que le Trophée des Champions… Si cela élimine d’entrée les 4 plus grosses équipes françaises, cela laisse aussi de belles équipes potentiellement intéressées par un dernier galop de réglages avant le début des grandes joutes en LSL. En convaincant Aix en Provence, le 5° du dernier exercice, le tournoi poitevin a déjà une superbe tête d’affiche. Les Aixois avec à leur tête le légendaire Jérôme Fernandez seront donc de la partie. Cesson, fidèle du tournoi a aussi donné son accord tout comme Saran le club d’Orléans qui, même avec sa descente en ProLigue, aura un superbe effectif à faire valoir.

Concernant le 4° larron, le tournoi est dans l’attente de la réponse de l’USAM Nîmes, mais d’autres pistes dont une ou deux espagnoles sont aussi dans les tuyaux.  Bref du beau monde à Poitiers dans une salle Jean Pierre Garnier de 2 500 places, de quoi attirer la foule dans ce week-end de reprise. En cette année d’Euro féminin français, le handball féminin ne sera pas mis de côté dans le tournoi. Si la reprise extrêmement précoce de la LFH interdit tout match de D1F, deux équipes de D2F sont pressenties pour ouvrir la journée du samedi, une équipe d’Aunis qui est un régal à voir jouer depuis bien des saisons avec son jeu tout pour l’attaque et une équipe de Mérignac qui, après son titre de cette saison, s’est doté d’un effectif terrifiant avec l’arrivée de 3 internationales supplémentaires dans ses rangs, Audrey Deroin, Laurine Daquin et Nelly Carlo Alberto l’Espagnole.

Le programme
VENDREDI 31 AOÛT 2018
1ERE DEMI-FINALE 18H45
2EME DEMI-FINALE 21H00

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE 2018
MATCH FÉMININ LFH 14H30
MATCH 3EME PLACE 17H00
FINALE 19H

Le site Officiel

La Billetterie

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités