mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux a droit a son affiche de D1 !
Bordeaux a droit a son affiche de D1 !
31 Août 2018 | France > LSL
Après deux ans de travaux, le complexe sportif de Bellegrave sera officiellement inauguré le samedi 1er septembre à 11h00. Les festivités débuteront le vendredi 31 août au soir avec un match amical opposant deux équipes de D1 de handball masculin : Chambéry - Ivry.

Un équipement répondant aux besoins des associations sportives
A travers ce projet d’envergure, l’équipe municipale a souhaité donner les moyens aux associations sportives pessacaises de disposer d’équipements de qualité permettant d’améliorer la qualité des entraînements et de développer le sport de haut-niveau. Le complexe sportif comprend ainsi un pôle de sports de combat abritant un dojo et une salle de boxe aux normes fédérales permettant le déroulement de compétitions. Le bâtiment accueille également une salle de préparation physique et de ré-athlétisation accessible à toutes les associations et pouvant accueillir des stages professionnels. A l’extérieur, trois terrains de basketball en libre-accès ont été installés afin de faciliter l’accès au sport pour tous. Une salle omnisports a également été construite. La multimodularité du bâtiment permettra de proposer une offre sportive diversifiée. D’une capacité de 1499 personnes, la salle pourra accueillir des évènements sportifs d’ampleur régionale et nationale.

Match de préparation : la ligue nationale de handball masculine investit Bellegrave
Après avoir accueilli l’élite nationale de handball – de 18 les 26 et 27 mai dernier, c’est au tour de la ligue professionnelle masculine de fouler le sol de la salle omnisports de Pessac. En effet, à l’occasion de l’inauguration officielle du complexe sportif de Bellegrave, l’US Ivry affrontera le Chambéry Savoie Mont-Blanc le vendredi 31 août à 20h30. Un évènement exceptionnel pour le handball local, l’agglomération bordelaise n’ayant plus accueilli de compétition de ce niveau depuis près de 20 ans. A quelques semaines de l’ouverture du championnat, ce match de gala vient également clôturer la préparation estivale des deux équipes

Une journée découverte gratuite ouverte aux Pessacais
La ville de Pessac a à coeur de soutenir le tissu sportif pessacais, extrêmement dynamique sur le territoire et de contribuer à son développement. L’organisation de la journée portes ouvertes du nouveau complexe sportif le 1er septembre illustre cette ambition. De 10h00 à 17h00, les pessacais sont ainsi invités à découvrir les nouveaux équipements au travers de démonstrations et d’initiations gratuites proposées par différents clubs de la ville : badminton, basket, boxe (anglaise et française), foot, foot américain, escrime, GRS, gymnastique volontaire, judo, roller, rugby, taekwondo, tumbling, viet vo dao. Il y en aura pour tous les goûts !
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités