mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Paris reste toujours Paris
EHF : Paris reste toujours Paris
23 Octobre 2018 | Europe

Encore une fois Paris 92 ou avant l'IPH a fait un match retour énorme et a renversé une situation compromise après le match aller. Rien n'est jamais joué d'avance avec les filles d'Arnaud Gandais et les Nantaises devaient encore avoir en mémoire la remontée fantastique des Lionnes face à Erd il y a un an dans la même compétition.

Des Lionnes tout de suite dans le bain !
Privées de Tamara Horacek pour blessure, les lionnes prennent l'initiative dans ce match grâce à Sonja Frey puis Océane Sercien Ugolin. Les Nantaises reviennent progressivement dans la partie. Pas moins de 10 buts sont inscrits dans les 7 premières minutes du jeu (5-5). Le Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux pense alors assister à un festival de buts dans cette rencontre. C'est à ce moment là que les défenses prennent le dessus l'attaque. C'est l'exercice des 7m qui permet au Paris 92 de prendre les devants grâce à la réussite de Crina Pintea. Armelle Attingre et Lucie Satrapova enchainent les parades décisives. La mi-temps est sifflé sur une avance de 3 buts pour les Isséennes (12-9)


Une fin de match à suspense qui tourne en faveur des Lionnes.
Les Nantaises reviennent en seconde mi-temps dans de bien meilleures dispositions et égalise à la 35' grâce à l'ancienne Isséenne, Niakaté (13-13). Lucie Satrapova sonne la révolte grâce à ses arrêts tout en marquant en profitant du but abandonné par les Nantaises. Déborah Lassource donne de nouveau 3 buts d'avance (18-15) à 15 minutes du terme. Il ne manque que 2 petits buts aux lionnes pour se qualifier. Crina Pintea puis Véronika Mala rendent l'exploit possible grâce à 2 contre-attaque mais les Nantaises ne lâchent rien et garde la qualification virtuelle (22-18) à 3 minutes de la fin. Crina Pintea manque un jet de 7m, la pression est palpable des deux cotés. Arnaud Gandais profite de son dernier temps mort avant la dernière possession des Isséennes. Temps mort décisif avec le but d'Océane Sercien Ugolin sur un bon décalage de Sonja Frey (59' : 23-18). Sur l'ultime possession les Nantaises décalent Paule Baudouin qui s'avance face à Lucie Satrapova dans un angle très fermé. Arrêt de l'internationale Tchèque qui envoi les Lionnes du Paris 92 au 3ème Tour de l'EHF Cup.

Les Lionnes réalisent une nouvelle fois une folle remontée dans son Palais des Sports d'Issy les Moulineaux. L'aventure continue pour l'effectif dans cette belle coupe d'Europe que les Lionnes aiment tant. Tirage au sort ce Mardi 23 Octobre afin de connaitre le futur adversaire des Lionnes. Les rencontres auront lieu les week-end du 10-11 et 17-18 Novembre.

Les réactions d'après-match
Arnaud Gandais, entraîneur de Paris 92 :
"Sans Tamara (blessée à une épaule), les autres joueuses allaient être plus sous pression et pour s'en sortir, il fallait que tout le monde soit à son meilleur niveau. Je pense notamment à Déborah Lassource, avec qui j'ai eu plusieurs explications ce début de saison et qui ce soir tient bien son poste, elle me donne une très bonne réponse. On a vécu ce match sereinement, j'y ai cru assez vite car on est à +3 en première période. Je pensais que Nantes venait dans une situation qui me convient bien, c'est à dire que je n'aime pas trop gagner le match aller. On partait d'un peu loin mais j'ai toujours cru l'équipe capable de le faire. Et ce sont des émotions qu'on aime vivre. L'équipe est très cool, très travailleuse depuis le début de saison. Metz et Brest, on s'attendait à perdre, la défaite à Nantes nous avait laissé un peu plus d'amertume mais cette équipe est capable de se parler et de se remettre en question."

Frédéric Bougeant, entraîneur de Nantes :
"Je ne suis pas surpris. Nantes est l'équipe la plus indisciplinée qu'il m'a été donnée d'entraîner dans toute ma carrière. Pour sortir à ce point des plans de jeu, que les filles soient expérimentées ou pas... C'est catastrophique. On fait quatre séances vidéos, tu te casses le cul à préparer un plan de jeu, à prévoir des plans B, C, D... Et elles n'écoutent rien. C'est incroyable. Aujourd'hui, heureusement, les deux gardiennes cachent la misère, car on perd de 5 buts mais c'est beaucoup plus qu'on doit en prendre. C'est le même problème de concentration que l'on a depuis le début de l'année. Je savais que l'absence d'Horacek allait nous installer dans un faux-rythme qui ne nous conviendrait pas. De temps en temps, les mots ne suffisent pas et il faut prendre une vraie claque dans la gueule. Alors je suis déçu pour le club mais pas pour les joueuses, elle ne méritent pas mieux. Dans leur investissement, leur concentration, elles n'ont pas été à hauteur de la Coupe d'Europe. Il y a un vrai manque de vécu et d'intelligence. Peut-être que se faire punir comme ça va les rendre plus mâtures. Armelle (Attingré) a fait son match, Poly (Baudouin) est irréprochable et essaie de tenir l'équipe. Pour Camille (Ayglon), il faut s'entraîner pour jouer et le problème des internationales françaises c'est qu'elles ne s'entraînent pas, il faut voir comment elles reviennent (des stages en sélection). Alors on met des jeunes sur le terrain, il faut arrêter de regarder les joueuses par leur CV ou leur palmarès."


Le diaporama du match par Céline Dely


PARIS 92
NOMPrénomButsTirsB.P.AV2mn
SERCIEN UGOLINOceane22000
PINTEACrina Elena911001
ALRICVictoria00000
SATRAPOVáLucie11000
MAZENSAlice12000
FOFANAMabana-Ma00001
LASSOURCEDeborah33000
BULLEUXChloe11000
MOORESoralie00000
FREYSonja33001
MALáVeronika11000
DEBAMelvine22000
NANTES ATLANTIQUE HANDBALL
NOMPrénomButsTirsB.P.AV2mn
LOQUAYManon00000
LIGNIERESLea11000
BOUTROUILLEVanessa11000
MANDRETCamille00000
AYGLON SAURINACamille00001
NIAKATEKalidiatou55001
CHESNEAULaurine00000
BAUDOUINPaule45001
GOMES BARBOSAElaine11000
AHANDAOrlane11001
ATTINGREArmelle00000
ESCRIBANO SANCHEZ-MATEOSB.33000
SOBREPERA CASOLJanna00000
BELLECEmilie11001
EKOHKarichma12001
GABRIELCatherine00000


Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités