mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de la Ligue: Electro-chocs pour les quarts !
Coupe de la Ligue: Electro-chocs pour les quarts !
24 Octobre 2018 | France > Coupe LNH
A ce niveau de l'épreuve, des chocs étaient inévitables. Le tirage a tenu toutes ses promesses. Le Paris St Germain accueillera Nantes et Chambéry rendra visite à St Raphaël. Toulouse sera opposé au vainqueur de Chartres-Montpellier tandis que l'US Ivry n'aura que quelques kilomètres à parcourir pour affronter Pontault-Combault. 

La Coupe de la Ligue est tout sauf quantité négligeable puisqu'elle octroie un ticket en coupe européenne. 

Le tirage au sort des quarts de finale a réservé deux grosses affiches, un derby très équilibré et un match incertain puisque le vainqueur d'un des 8èmes entre Chartres (Proligue) et Montpellier est encore à désigner (match programmé le 31 octobre). 

Toujours est-il que comme la saison passée à ce stade de la compétition, le PSG accueillera Nantes. Un classique du genre ces dernières années et qui laisse souvent l'avantage du terrain aux joueurs de la Capitale. 

Autre affiche à relever, Saint Raphaël - Chambéry. Avec le retour au 1er plan des Savoyards, cette opposition revêt toute son importance. Récemment les deux formations se sont retrouvées en terre chambérienne et elles n'ont pu se départager. Le match a été marqué par une panne de chrono digital qui a terni le contexte. 

Si la coupe de la Ligue ne figure pas parmi leurs objectifs prioritaires, Pontault Combault et Ivry mesurent le bénéfice d'être parvenu en quarts de finale. Les deux équipes franciliennes ont pu s'évaluer au cours d'un 1er rendez-vous en championnat et les Ivryens s'étaient logiquement imposés de 7 longueurs. Cette fois-ci le duel aura lieu à Pontault qui au tour précédent, a bien réussi à sortir Tremblay. 

Toulouse devra patienter jusqu'au 31 octobre pour connaître le nom de son adversaire. Une certitude, le Fénix devra se déplacer. Soit à Chartres, soit à Montpellier. Il y a un an, les hommes de Philippe Gardent s'étaient qualifiés pour le Final Four en écartant, justement, les Héraultais d'un petit but. 



Ces quarts de finale auront lieu les 12 & 13 décembre prochains et disputés sous forme de rencontres à élimination directe avec 2 prolongations de 5 minutes, sans temps de récupération entre les 2 périodes, en cas d’égalité à la fin des 60 minutes réglementaires et une séance de penaltys si jamais le score était toujours de parité à la fin de ces prolongations.

Le Final4 de Coupe de la Ligue aura lieu les 16 et 17 mars 2019 à Antarès, au Mans. La billetterie en ligne de l’événement propose déjà des packs week-end. Il s’agit de la 18ème édition de la Coupe de la Ligue, la 1ère édition en 2002 avait été remporté par Chambéry. Le tenant du titre est Paris.

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités