mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : Niakate remplace Niombla
EDF F : Niakate remplace Niombla
26 Novembre 2018 | International > Euro

Au sortir de la Golden League en Norvège, Olivier Krumbholz a fait son choix sur les joueuses qu’il emmène à Nancy pour l’EHF EURO 2018. Le groupe, en transit durant cette journée, prendra ses quartiers ce soir et débutera dès demain les dernières préparations avant le match d’ouverture face à la Russie, jeudi 29 novembre, à 21h.

Du groupe présent la semaine dernière à Oslo pour la Golden League, seule Gnonsiane Niombla ne rejoindra pas Nancy. La messine cède sa place à Kalidiatou Niakaté, pleinement remise en forme après la petite inquiétude vécue la semaine passée à la Maison du Handball et qui l’a empêchée de jouer les trois matches en Norvège. Le sélectionneur lorrain a surtout choisi de poursuivre le travail débuté cette semaine et de faire confiance à son groupe de joueuses pour monter en puissance jusqu’à jeudi. Un vrai travail pour élever le niveau de l’attaque placée du collectif français a été demandé pour ces prochains jours et de confirmer la bonne lancée observée au cours des rencontres face au Danemark et à la Norvège.

Avec 18 joueuses disponibles, le sélectionneur se laisse surtout la possibilité de pouvoir faire tourner son collectif en fonction des noms qu’il choisira pour la liste officielle du tour préliminaire. Catherine Gabriel sera donc plutôt troisième gardienne, le duo Amandine Leynaud / Laura Glauser étant très au point, et Jannela Blonbou et Pauletta Foppa devraient rester en retrait dans les premiers temps. Le groupe est composé de joueuses d’expérience, qui se connaissent très bien et surtout, qui savent individuellement quels points elles ont à travailler pour élever leur niveau de jeu et être prêtes à affronter les meilleures équipes européennes.

Les hostilités débutent jeudi et à domicile, les tricolores, championnes du monde en titre, sont attendues au tournant. Une pression positive sur laquelle elles pourront s’appuyer pour tirer le meilleur d’elles-mêmes à chaque match. Une belle compétition s’annonce !

Programme du tour préliminaire
* Jeudi 29 novembre : France-Russie à 21h en direct sur beIN SPORTS 1
* Dimanche 2 décembre : France-Slovénie à 15h en direct sur beIN SPORTS 2
* Mardi 4 décembre : France-Monténégro à 21h en direct sur beIN SPORTS 3

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités