mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ligue des Champions: le club des 16 est avancé
Ligue des Champions: le club des 16 est avancé
15 Décembre 2018 | Europe > Champion's League

Terminées les poules basses chez les hommes et la multiplication des groupes chez les filles. En 2020, la phase préliminaire de la Ligue des Champions concernera deux groupes de huit clubs.

La Ligue des champions de handball, chez les messieurs et les dames, passera à 16 clubs répartis en deux groupes de huit à compter de la saison 2020/21, supprimant ainsi les poules basses de la compétition masculine, a annoncé la Fédération européenne ce samedi.

Actuellement, la Ligue des champions messieurs se déroule avec 28 équipes réparties en deux poules hautes de huit équipes avec les meilleurs clubs européens, et deux poules basses de six équipes.

Avec la nouvelle formule, les deux premiers des deux poules seront directement qualifiés pour les quarts de finale, alors que les équipes classées de la 3e à la 6e place disputeront un barrage pour accéder aux quarts. Le principe du Final Four est maintenu.

La Ligue des champions Hommes avec 16 équipes se jouera les mercredi et jeudi soir.

Ce nouveau format s'appliquera également à la Ligue des champions féminine. Jusqu'à présent, 16 équipes étaient réparties en quatre groupes, les trois premières accédant à une seconde phase de poule. A l'issue de ce tour, les quatre premières des deux groupes se qualifiaient pour les quarts de finale, avant le Final Four.

Une 2ème compétition intitulée "European Handball League" (Ligue Européenne de Handball) se déroulera en marge de la 1ère plus huppée. Pour les hommes, elle concernera 24 équipes, réparties en phase de groupes (4 groupes de 6 formations chacun). Pour les féminines, 16 équipes (4 x 4). 

L'apothéose de la Ligue Européenne de Handball autant chez les filles que chez les garçons, prendra la forme d'un Final Four. Tous les matches de la Ligue Européenne masculine seront disputés le mardi et pour certains, le mercredi.

Toutes les compétitions féminines, la Ligue des Champions Féminine et la Ligue Européenne de Handball continueront à être jouées le samedi et le dimanche.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Golden League
à Clermont-Ferrand et Boulazac
en live avec Handvision