mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL : Gasper Hrastnik renforce le Istres Provence Handball
LSL : Gasper Hrastnik renforce le Istres Provence Handball
24 Janvier 2019 | France > LNH

Après Théo Derot, Istres Provence Handball accueille sa deuxième recrue de l’hiver en la personne de l’arrière droit slovène Gasper Hrastnik. En provenance de Bucarest, en Roumanie, le joueur de 27 ans rejoint les violets pour les 6 prochains mois et tentera de mettre sa puissance au service de l’équipe dans son opération maintien.

International jeune avec la sélection nationale de la Slovénie il aura notamment participé au Mondial Junior 2013 inscrivant 32 buts dans la compétition. Celui qui portera le numéro 18 pourra également faire profiter au groupe de son expérience européenne disputant régulièrement la Coupe EHF avec ses anciens clubs. Opéré de l’épaule en début de saison Gasper Hrastnik sort d’une période de rééducation qui a porté ses fruits. Désormais prêt à 100% le Slovène au gabarit impressionnant a hâte de débuter l’aventure istréenne et de rencontrer le public istréen.

La première réaction de Gasper Hrastnik : « Je suis très heureux et fier de rejoindre Istres et la Lidl Starligue pour les six prochains mois. C’est un moment que j’attendais depuis longtemps. Istres est un club avec histoire et une longue tradition dans le handball français. J’espère que je vais pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais donner le meilleur de moi-même. Je peux aider l’équipe avec mes qualités défensives et ma capacité à être percutant en attaque. Je vais travailler dur pour entrer dans le projet et trouver rapidement les automatismes avec mes coéquipiers. »

La réaction de Gilles Derot : « C’est un joueur que l’on suit depuis un petit moment puisqu’on avait failli le recruter au mois de mai dernier. On a eu peur de s’engager avec lui car il devait subir à l’époque une opération de l’épaule qui l’aurait tenu éloigner des terrains pendant quelques mois. Cet hiver s’est de nouveau présentée l’opportunité de le recruter. Il se réentraine normalement depuis de longues semaines. Nous avons été rassurés sur son état de santé par le staff médical et nous sommes convaincus qu’il peut apporter du positif à l’effectif actuel. Que ce soit dans le secteur offensif dans sa qualité de jeu au près, de sortie de balle ou dans le secteur défensif où il présente une belle mobilité et une belle agressivité. »

LA FICHE DE GASPER HRASTNIK
Né le 13/11/1992, 194 cm, 95 kgs
Anciens clubs : CSM Bucarest - Roumanie (2017 - janv 2019) ; RK Maribor - Slovénie (2013-2017) ; RK Cimes Koper - Slovénie (2012-2013)

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision