mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CM 2019: L'Espagne gagne son ticket pour un TQO
CM 2019: L'Espagne gagne son ticket pour un TQO
26 Janvier 2019 | International > Mondial

L'Espagne, championne d'Europe a rempli le dernier contrat qui lui restait à honorer. Battre l'Egypte (36-31) dans le match de classement pour la 7ème place afin de gagner le droit de participer à un Tournoi de Qualification Olympique en vue des J.O de Tokyo en 2020.

L'Espagne jouait gros et elle le savait avec une épée de Damoclès sur la tête pour décrocher le dernier ticket pour un Tournoi de Qualification Olympique. Pour cela, la Roja devait battre l'Egypte. Mission accomplie au terme d'une rencontre très poussive pour les partenaires du Toulousain Ferran Solé (photo de tête) en 1ère mi-temps (17-18 pour les champions d'Afrique). Pourtant, si la défense espagnole avait connnu quelques soucis, l'attaque s'était montrée beaucoup plus efficiente que son vis-à-vis. Tout a basculé dans les 10 premières minutes du second acte. Le jeu rapide des Egyptiens et les buts sans gardien inscrits depuis sa ligne par leur portier Elwahil n'ont pas suffi. Un arrêt de Gonzalo Perez de Vargas et surtout un festival Canellas ont mis fin aux espoirs des Pharaons. Malgré deux exclusions en... 2', le demi-centre de Szeged a montré toute son envie et son talent en rajoutant cinq réalisations aux quatre qu'il avait inscrits avant la pause (9 buts à 90%).

En s'imposant (36-31) face à l'Egypte, l'Espagne, championne d'Europe en titre sauve in extremis son Mondial en se qualifiant pour un TQO. Elle devra se déplacer (chez un des trois demi-finalistes) en se rappelant qu'en avril 2016, à quatre mois des JO de Rio, elle avait subi un sérieux revers en étant éliminée par la Suède et la Slovénie. Une autre opportunité se présente à Jordi Ribera et ses joueurs pour valider directement leur billet pour Tokyo, remporter l'Euro qui aura lieu en janvier 2020 conjointement en Autriche, Norvège et Suède.


Sont qualifiées pour un TQO qu'elles organiseront:
- le Danemark ou la Norvège (le vainqueur de la finale va directement aux Jeux), l'Allemagne et la France
Sont qualifiées pour un TQO où elles devront se déplacer:
- la Croatie, la Suède et l'Espagne

(les TQO se déroulent du 16 au 19 avril 2020)

L'Egypte a également la possibilité d'aller aux Jeux en remportant le Championnat d'Afrique des Nations qui aura lieu en janvier 2020 en Tunisie et où une seule place sera attribuée.   

Dernière Journée | Tour 1 | Phase 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
EspagneEgypte363126/01>>
CroatieSuède283426/01>>
Prochaine Journée | Tour 2 | Phase 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
FranceAllemagne 27/01 
DanemarkNorvège 27/01 


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités