mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL: Kevin Bonnefoi joker du HBC Nantes
LSL: Kevin Bonnefoi joker du HBC Nantes
31 Janvier 2019 | France > LNH
Pour pallier l'absence de Cyril Dumoulin blessé à un genou lors du dernier Mondial, le HBC Nantes devait trouver un gardien de buts avant le début de la semaine prochaine. Un accord a été conclu avec Kévin Bonnefoi, le portier de Toulouse jusqu'à la fin de la saison. 

Le gardien de but Kévin Bonnefoi, 27 ans, s’engage avec le HBC Nantes en tant que joker médical. Une arrivée à effet immédiat et un contrat courant jusqu’à Juin 2019. 

Formé à St-Raphaël, le portier s’est par la suite distingué du côté de Cesson-Rennes où il a évolué 4 saisons et a été élu meilleur gardien du championnat en 2015-16. Il a rejoint cette saison le Fenix Toulouse, portant aujourd’hui son total à 150 matchs disputés au plus haut niveau national. Il devait réintégrer le Montpellier Handball où il a signé en 2018 mais le club héraultais lui a préféré le Croate Marin Sego (associé à Nikola Portner) la saison prochaine. 

Le gardien (1,93m - 113 kg) accompagnera donc Arnaud Siffert pour garder les cages nantaises jusqu’à la fin de la saison et relever tous les challenges qui attendent le "H" (en championnat, coupe de France et Ligue des Champions).

Le départ de Kevin Bonnefoi de Toulouse a pour conséquence directe, la titularisation du jeune Joris Labro (22 ans - 1.98 - 90 kg) aux côtés du très expérimenté Yassine Idrissi. 
 

Kévin Bonnefoi en bref :

- Français

- 27 ans

- 1,93 m et 113kg

- 150 matchs joués en D1 masculine

- 926 arrêts au total

- 32.12% de réussite en moyenne

- Elu meilleur gardien de D1 lors de la saison 2015-16
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités