mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Alain Portes au chevet de l'Algérie ?
Alain Portes au chevet de l'Algérie ?
1 Février 2019 | International

Le contrat est prêt, il n'y a plus qu'à le signer. En quête d'un nouvel entraîneur depuis l'été dernier, l'Algérie devrait faire appel au technicien français Alain Portes pour prendre la direction de la sélection masculine nationale.

Après quatre ans d'errance, une non qualification pour les deux derniers Mondiaux, une 4ème puis une 6ème place aux deux derniers championnats d'Afrique, l'Algérie était à la recherche d'un technicien d'expérience depuis l'été dernier et les Jeux Méditerranéens.

Elle semble l'avoir trouvé avec Alain Portes, l'ancien entraîneur de la Tunisie (2009-2013) et de l'équipe de France féminine (2013-2016). L'information concernant des contacts très avancés a été confirmée par le président de la Fédération Algérienne de Handball, Habib Labane. "Je ne peux pas donner plus de détails à propos de son arrivée, d'autant qu'il est actuellement en poste, a déclaré l'élu au quotidien "El Moudjahid". Cependant, je peux assurer que les négociations vont bon train et qu'il sera bientôt avec nous." Alain Portes qui la saison dernière avait fait un crochet par Besançon en Proligue avant d'être relégué en Nationale 1 masculine, est parti à Doha où il dirige le club d'Al Duhail. Avec les champions du Qatar, il participera en mars à la Ligue des Champions d'Asie au Koweit. Si les deux parties parviennent à conclure un accord (le contrat n'est toujours pas signé), Alain Portes (57 ans) aura pour mission de constituer une équipe algérienne assez performante pour participer à la CAN 2020 en Tunisie. Une compétition qu'il a déjà remportée avec la sélection tunisienne en 2010 et 2012.

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La Coupe de France en Live
    avec Handvision