mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : Les 20 pour la Golden League en France
EDF F : Les 20 pour la Golden League en France
1 Mars 2019 | International

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine de handball entame parfaitement sa saison 2019. Les joueuses d'Olivier Krumbholz se retrouveront, du 21 au 24 mars, à Clermont-Ferrand et Boulazac Isle Manoire pour disputer la troisième et dernière étape de la Golden League 2018-2019 face au Danemark, à la Norvège et à la Roumanie. Ce sera la première sortie de l'équipe depuis le titre européen glané en décembre dernier à l'AccorHotels Arena de Paris et pour l'occasion, le sélectionneur a convoqué toutes les joueuses qui ont vécu l'aventure, et fait revenir deux habituées.
 
Seule Kalidiatou Niakaté ne sera pas de ce rassemblement, encore en convalescence suite à son opération du genou gauche datant de mi-février. Absentes du dernier championnat, Blandine Dancette et Cléopatre Darleux retrouveront leurs coéquipières le dimanche 17 mars à la Maison du Handball. Convocation logique du sélectionneur qui prépare déjà le Mondial de décembre au Japon et conserve dans un coin de sa tête l'objectif des Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain. L'occasion de ces matches est donc bien de faire une revue d'effectif et de capitaliser sur toutes les progressions de jeu observées pendant le championnat d'Europe, sans oublier l'enjeu de la victoire dans ce tournoi amical, où la France se positionne aujourd'hui deuxième, juste après la Norvège. Les équipes joueront trois matches en quatre jours, sur deux sites différents, et il ne faudra pas être "déraisonnable", indique Olivier Krumbholz, dans ses choix de jeu.
 
Le reste de l'année 2019 sera concentré sur la récupération, pour beaucoup de l'effectif des tricolores, et la préparation du Mondial au Japon de décembre. Pour se faire, les bleues joueront deux matches sans enjeu lors du tournoi de qualification à l'EHF EURO 2020, fin septembre face à un adversaire qui ne sera connu que le 4 avril prochain lors du tirage au sort à Copenhague. En attendant, elles profiteront comme il se doit de leur public à l'occasion des trois prochains matches dans le centre de la France.

PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT :
* Dimanche 17 mars : Rassemblement à la Maison du Handball à Créteil.
* Mercredi 20 mars : Départ pour Clermont-Ferrand.
* Jeudi 21 mars - 19h30 : Match France - Roumanie à la Maison des Spors de Clermont-Ferrand.
  Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.
* Samedi 23 mars - 19h30 : Match France - Danemark au Palio de Boulazac Isle Manoire.
  Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.
* Dimanche 24 mars - 18h15 : Match Norvège - France au Palio de Boulazac Isle Manoire.
  Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

Communiqué de presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision