mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Marie Prouvensier choisit Nice
LFH : Marie Prouvensier choisit Nice
19 Mars 2019 | France > LFH
Dans une impasse à Brest, l'ailière droit internationale a signé à l'OGCN pour les deux prochaines saisons.


Une vice-championne olympique est attendue cet été sur la Côte d'Azur. Argentée aux Jeux de Rio en août 2016, mais plus vue en équipe de France depuis juin 2017 (tournée amicale en Norvège), Marie Prouvensier est la deuxième recrue de l'OGC Nice pour la saison 2019-2020. Et même pour la suivante, car l'ailière droit s'est liée ce mardi pour deux ans avec le troisième de l'exercice en cours.

La Dijonnaise de 25 ans (39 sélections A), façonnée dans le club de sa ville, évoluait à Brest depuis 2016, et le retour des Finistériennes au plus haut niveau. Avec le BBH, elle a remporté une Coupe de France (2018) et disputé deux campagnes de Ligue des Champions. Les récentes prolongations de contrat de Pauline Coatanéa et d'Alicia Toublanc, à son poste, rendaient son transfert inéluctable.

Dans les Alpes-Maritimes, Prouvensier devrait retrouver de hautes responsabilités, et le temps de jeu associé. Elle doit en effet pallier le départ de l'Ibérique Carmen Martin, qui retournera la saison prochaine au CSM Bucarest, d'où elle était arrivée en 2017.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision