mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : deux départs à Dijon
LFH : deux départs à Dijon
20 Mars 2019 | France > LFH
Sophia Fehri et Noura Ben Slama ne seront plus Bourguignonnes la saison prochaine. La pivot a signé pour deux ans à Chambray, la gardienne rentre à Saint-Maur (D2), le club de ses débuts.


Sophia Fehri (photo de tête) ne rentrera pas à Paris en fin de saison. Prêtée à Dijon par son club formateur, l’ancienne internationale juniors (22 ans) poursuivra sa carrière à Chambray-les-Tours. Elle a signé un contrat de deux ans, révélé mercredi. « J’ai beaucoup aimé le projet de Chambray, sa façon de m’y inclure et les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs », indique la pivot, par ailleurs étudiante en master à Sciences-Po.
Le CTHB, en ballottage favorable pour disputer les quarts de finale de LFH (septième à deux journées la fin de la saison régulière), enregistre son deuxième renfort, après celui de Jovana Stoiljkovic (Brest).

Dijon (10ème) s’apprête aussi à perdre une gardienne de but. Noura Ben Slama, Bourguignonne depuis six ans, rejoindra la Stella Saint-Maur (Top 8 de Division 2) à la rentrée. « Nous avons beaucoup discuté avec Angélique (Spincer, l'entraîneure), et le choix m'a paru évident. J'ai commencé là-bas et je terminerai là-bas. Je préparerai une reconversion en tant que commerciale pour le club, qui a de grosses ambitions. »
La boucle sera ainsi bouclée : c’est dans le Val-de-Marne que l’internationale tunisienne (34 ans) a débuté sa carrière, en 1998. A partir de 2002, elle a beaucoup bourlingué, aussi bien en Ile-de-France (Alfortville, Noisy, Issy), qu’en province (Bègles, et donc la JDA-CDB) ou à l’étranger (trois saisons à Alcobendas, en Espagne). Sa remplaçante à Dijon est connue depuis le début du mois : la Danoise Christina Elm, actuellement dans le championnat suédois (Sävehof).

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision