mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Dapina prolonge à Fleury, Dias Moreschi arrive
LFH : Dapina prolonge à Fleury, Dias Moreschi arrive
27 Mars 2019 | France > LFH
L’ailière droit franco-sénégalaise rempile pour deux ans au FLHB, qui enregistre également la signature d’une gardienne de but brésilienne.


Raïssa Dapina a fait le choix de la « stabilité personnelle et sportive ». Sans grande hésitation, à vrai dire. Arrivée d’Achenheim (alors en N1) à l’intersaison 2017, l’ailière droit de Fleury-les-Aubrais restera loirétaine deux saisons de plus. La prolongation de son contrat, jusqu’en 2021, a été officialisée mardi soir. « J’ai l’opportunité de confirmer cette année où je suis à l’aise, j’ai beaucoup de temps de jeu et je progresse », nous indique l’internationale sénégalaise de 23 ans.

Ses récentes performances confirment ses dires. En pointant régulièrement à sept ou neuf réalisations, Dapina s’est invitée dans le Top 20 des buteuses du championnat (75 unités), où figurent déjà ses coéquipières Alexandra Lacrabère (2ème) et Bruna De Paula (11ème). Continuer à Fleury, où « je sais que les entraîneurs me font confiance », c’est aussi l’assurance de rester bien visible dans les radars de Frédéric Bougeant, le sélectionneur du Sénégal, à quelques mois du championnat du monde au Japon.

Par ailleurs, le FLHB (6ème de l'élite, à deux journées de la fin de la saison régulière) a dévoilé l’identité de la gardienne qui remplacera Adrianna Placzek, en partance pour Nantes. C’est l’internationale brésilienne Gabriela Gonçalves Dias Moreschi (24 ans, 1,90 m), qui évolue cette saison chez le quatrième de la ligue roumaine, Cisnadie. Après un séjour de trois ans en Norvège (Tonsberg, Larvik), la championne panaméricaine 2018 découvrira ainsi un troisième championnat sur le Vieux Continent. Aux côtés de sa compatriote De Paula.


© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités