mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Cléopâtre Darleux enceinte, Brest doit trouver des solutions
LFH : Cléopâtre Darleux enceinte, Brest doit trouver des solutions
2 Avril 2019 | France > LBE

La nouvelle est tombée hier, la gardienne de l’équipe de France et du Brest BH Cléopâtre Darleux attend un heureux événement et stoppe sa saison pour un retour programmé en février 2020.

A 29 ans, la future maman a de quoi être heureuse. Et même si cela fait grincer quelques dents dans le giron brestois, la maternité est un droit pour toute femme, qu’elle soit avocate, ouvrière ou sportive de haut niveau. C’est même un des chevaux de bataille de la féminisation du sport que de militer pour la maternité des sportives de haut niveau pendant leur activité. Sachant que leur carrière, si elle se termine vers 38 - 40 ans ce qui est courant maintenant, peut leur poser de réels soucis de ce côté-là.

Maintenant, pour le BBH, il faut pallier cela, c’est évident mais normal. Même si le club annonce ne pas avoir été au courant de la maternité de sa gardienne N°1, cela ne change pas grand-chose. Hormis le fait que le recrutement d’un joker est envisagé pour la fin de saison, se pose aussi la question du début de saison prochaine. Et tout se complique avec la règle des JIPES… A l’heure actuelle, le BBH a engagé Sandra Toft pour faire le binôme avec Cléopâtre Darleux la saison prochaine. Cela fera 6 joueuses non JIPES alignées et 7 lors du retour de maternité de Bella Gullden. Cela veut dire que le joker devrait être engagé pour 3 mois si elle est étrangère où alors trouver une gardienne française de gros standing libre à aujourd’hui. La direction sportive ne semble pas vouloir prendre le risque d’aligner la toute jeune Agathe Quiniou (photo ci-dessous) avec Sandra Toft, donc… L’arrivée d’une gardienne formée en France semble quasi indispensable, où alors il y aurait certainement une porte ouverte pour un départ d’une des étrangères sous contrat, et à ce moment, le nom de Bella Gullden pourrait bien revenir sur le devant de la scène…

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités