mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH Play Down : Paris se met dans le dur d'entrée
LFH Play Down : Paris se met dans le dur d'entrée
15 Avril 2019 | France > LFH
Résumé de la 1° journée de Play Down de LFH.
Il ne fallait pas recevoir dans cette entame de Play Down de LFH… Saint Amand n’a pas pu se replacer, dominé par un Dijon devenu presque un expert de cette compétition alors que le lendemain, Paris 92 a continué sa série de match sans victoire en chutant chez lui face à Bourg de Péage.

Clairement, la dynamique de la victoire fuit les parisiennes depuis 1 mois et demi… Cette série qui l’a vu tomber en Play Down alors que tout semblait fait pour une participation presque tranquille aux Play Off, les Parisiennes n’arrivent pas à la stopper. Il semble bien que les joueuses ne soient pas prêtes à se lancer dans une bagarre à la vie à la mort, pour elles, les Play Down, c’est une inconnue absolue, Arnaud Gandais, le coach parisien, fustigeait d’ailleurs ce comportement au sortir du match. Au contraire d’une équipe de Bourg de Péage qui sait parfaitement ce que cela veut dire. La saison dernière déjà, les Péageoises avaient réussi un sacré parcours dans cet exercice si compliqué. Elles semblent en passe de recommencer. Un petit quart d’heure pour prendre la température du match. Une belle prise de pouvoir passé ce laps de temps et même un +4 à la 18° signé Cindy Champion, les Drômoises avaient déjà leur cheminement de match dans la tête. Faire douter Paris et tenir pour mettre de plus en plus de pression sur les épaules adverses. Avec Anette Hansen qui fait un sans-faute absolu aux 7 mètres, avec Romane Frecon qui mène aussi bien le jeu qu’elle fini le boulot, le BPHB avait les armes pour contrer une équipe de Paris de plus en plus fébrile au fur et à mesure du match. Même si Melvine Deba va arriver à remettre tout le monde à égalité à la 56°, ce sera que pour voir Anette Hansen et Romane Frecon finir impeccablement le boulot et ainsi prendre une belle option sur le maintien.


On savait qu’avec 0 point au départ de ce sprint, Saint Amand les Eaux avait un sacré handicap. Quand en plus on accueille un expert de la survie en Play Down de la trempe de Dijon (5° participation à cette épreuve), il ne faut pas se louper mais c’est pourtant ce qu’on fait les Nordistes. Surtout ne pas laisser Dijon s’installer dans ce type de match… Et pourtant, la JDA va d’entrée prendre les choses en main et jouer au chat et la souris pendant 60 minutes avec les Amandinoises. Avec en artificières de luxe, le duo Kpodar – Moretto, en protectrice des affaires bourguignonnes, Noura Ben Slama dans les buts, Dijon va tenir tout le match et toujours repousser les assauts des locales. Même le 16-17 de la 41° ne va pas les déstabiliser ! Barbara Moretto sur 7 mètres, Noura Ben Slama qui parade à tout va et Dijon reprenait un peu d’air qu’il n’allait plus jamais lâcher. Une défaite qui non seulement scotche Saint Amand à 1 point, mais avec la victoire de Bourg de Péage à Paris, c’est 4 points qui séparent les Nordistes du niveau de flottaison. Autant dire que le Bourg de Péage – Saint Amand de samedi prochain va valoir extrêmement cher…


Dernière Journée | Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
St Amand les EauxDijon212413/04>>
Paris 92Bourg de Péage273014/04>>
Prochaine Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Bourg de PéageSt Amand les Eaux 20/04 
DijonParis 92 18/04 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Dijon3110024211 
-Bourg de Péage3110030271 
3Paris 92110102730-1 
-St Amand les Ea.110102124-1 
Evaluations
PlJoueurStats
1.Anette HANSEN (Bourg de Péage)24
2.Barbara MORETTO (Dijon)23
3.Sonja FREY (Paris 92)17
4.Déborah KPODAR (Dijon)16
5.Romane FRECON (Bourg de Péage)14
 Océane SERCIEN-UGOLIN (Paris 92)14
 Ulrika TOFT HANSEN (Paris 92)14
8.Claire VAUTIER (St Amand les Eaux)13
9.Marion MALINA (St Amand les Eaux)10
10.Lea LACROIX (Bourg de Péage)9
Anette HANSEN
Evaluations
PlJoueurStats
1.Noura BEN SLAMA (Dijon)18
2.Lucie SATRAPOVA (Paris 92)15
3.Daniela PEREIRA (St Amand les Eaux)14
Noura BEN SLAMA
Arrêts Totaux
PlJoueurStats
1.Lucie SATRAPOVA (Paris 92)16
2.Noura BEN SLAMA (Dijon)13
3.Daniela PEREIRA (St Amand les Eaux)11
4.Laurie CARRETERO-FONTAINE (Bourg de Péage)5
5.Hélène FALCON (Bourg de Péage)3
 Carole MARTINS (St Amand les Eaux)3
7.Léna LE BORGNE (Dijon)2
8.Victoria ALRIC (Paris 92)1
Lucie SATRAPOVA

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision