mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF Masc: le duo Bourgeois-Moreno au sifflet de la finale
CDF Masc: le duo Bourgeois-Moreno au sifflet de la finale
17 Avril 2019 | France > Coupe de France
C'est la paire Jean Pierre Moréno - Jean François Bourgeois qui le 25 mai prochain à Bercy sifflera la finale nationale masculine de coupe de France qui opposera Chambéry à Dunkerque. 

Le choix de ce binôme n'est pas le fait du hasard. Jean Pierre Moreno (58 ans) effectue sa dernière saison en tant qu'arbitre, lui qui a commencé à siffler dans les années 80 aux côtés de François Garcia, l'actuel président de la Commission Centrale de l'Arbitrage. Le Gardois a ensuite promené sa silhouette sur tous les terrains d'Europe et au-delà puisqu'il a participé à trois championnats du Monde (1995,1997, 1999), deux J.O (Atlanta en 96 et Sydney en 2000) et à de multiples matches de Ligue des Champions. 

A l'heure où l'arbitrage français tâtonne avec de jeunes éléments lancés dans le grand bain sans qu'on prenne le temps de les aguerrir et de les habituer à une certaine souplesse dans l'interprétation du règlement, le départ d'un des monstres sacrés du sifflet hexagonal après l'arrêt, la saison dernière de la paire Bader-Weber marque incontestablement la fin d'une époque. 

Associé à Michel Serrano, son précédent binôme, Jean Pierre Moreno a dirigé la finale de la coupe de France 2014 entre Chambéry et le PSG. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités