mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Ne pas se louper en quart...
LFH : Ne pas se louper en quart...
18 Avril 2019 | France > LBE
Les moments de vérités vont commencer en LFH pour cette saison 2018-2019. Les quarts de finale couperets sont devant les 8 élus de la saison régulière. Il est temps de faire un exploit ou de valider sa supériorité théorique, car en passant cette double étape du week-end et de mercredi prochain, les heureux vainqueurs auront un accessit européen à minima pour la saison prochaine. De quoi décupler les envies et forger le mental des équipes.

Le petit bémol est que ces quarts de finales sont des oppositions croisée en fonction du classement de la saison régulière… Alors quand le 8°, qui comme Toulon Saint Cyr est passé de justesse, reçoit l’épouvantail du handball français et pas loin de l’être aussi au niveau européen, on rêve certes à un exploit face à Metz, mais on sait que tout sera diablement compliqué… Surtout qu’il faut faire la chose par deux fois ! Les dominer à l’aller et tenir son avantage au retour aux Arènes. Pour Chambray, il y a peut-être une petite lueur d’espoir face à Brest. En fait, c’est plutôt à Brest qu’il faut chercher la clef de ce double affrontement. Quel BBH va-t-il se présenter à la Fontaine Blanche vendredi soir ? Si les remous internes sont oubliés. Si l’annonce du départ quasi certain d’Allison Pineau par Gérard le Saint ce matin a été absorbée. Si Brest ne ressemble pas à celui que l’on a vu en coupe de France face à Celles sur Belle. Alors Chambray n’aura pas beaucoup de chances de passer. En cas contraire, les Tourangelles peuvent croire en leur bonne étoile.


Pour les deux autres oppositions, le doute est beaucoup plus présent ! Certes Nice a fini 3° et très brillamment. Le hic c’est que les Niçoises commencent un peu rouler sur la jante tellement les blessures s’amoncellent et physiquement l’enchaînement des matches pèse son poids. Mercredi, Metz sans trop forcer à attendu que le réservoir niçois soit dans le rouge pour ramasser tranquillement une victoire en demi-finale de coupe de France qui n’était pas évidente en première période. Fleury les Aubrais saura-t-il rester suffisamment longtemps au contact pour que Nice connaisse éventuellement un nouveau coup de barre ? En tout cas, si les Orléanaises veulent passer ce cap, il est clair qu’elles doivent faire déjà une bonne partie du travail chez elles. Entre Nantes et Besançon, l’écart est faible, 1 tout petit point à l‘issue de la saison régulière et un Nantes qui a fait une seconde partie de championnat beaucoup plus consistante que la première. Même si la coupe EHF a mangé pas mal d’énergie au Bisontines et a permit à Nantes de faire ce rapproché, l’ESBF n’a pas intérêt à lâcher trop de lest sur les bords de l’Atlantique, sinon, cela pourrait vite devenir mission impossible face à une équipe qui reste sur 4 victoires en 5 journées et qui était venue s’imposer en Franche Comté en février dernier.



Quarts de Finale Aller (En gras les pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe Visiteuse
DateHeure
Toulon St-CyrMetz 21/0419h30
ChambrayBrest 19/0420h30
Fleury les AubraisNice 20/0420h00
NantesBesançon 20/0420h30
Quarts de Finale Retour (En gras les pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe Visiteuse
DateHeure
MetzToulon St-Cyr 24/0420h00
BrestChambray 24/0420h30
NiceFleury les Aubrais 24/0420h30
BesançonNantes 24/0420h00


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités