mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Deux intouchables et les autres
LFH : Deux intouchables et les autres
23 Avril 2019 | France > LBE
Les quarts de finales aller des Play Off de LFH semblent bien confirmer ce que tout le monde attendait… Deux équipes au dessus des autres, et le reste qui se bat pour les accessits. Sans dire que Metz et Brest sont déjà en demi-finale, il faudrait un sacré concours de circonstance pour que cela ne sot pas. Pour le reste, si Nice à pris une petite option, Nantes a été le seul à profiter de l’avantage du terrain pour prendre une avance plus que confortable avant son voyage à Besançon.

Il faudra une sacrée performance de Besançon pour renverser la vapeur. Face à l’expérience de Nantes et des Baudouin, Ayglon-Saurina, Escribano et consort, il faudra que le duo de gardiennes Stojak – Frank fasse plus d’arrêts. Que les joueuses perdent un peu moins de ballons, 15 cela fait un peu beaucoup, et surtout qu’elles soient plus avisées dans leur duel et ne pas remettre Armelle Attingre, voire Catherine Gabriel, l’ex bisontine, dans tous leurs états. Besançon n’a vraiment tenu la dragée haute à Nantes que pendant 20 minutes, la fin de première période va annoncer le début de la fin, et la série réalisée par Nantes de la 35° à la 48° va clore les débats pour la victoire et offrir un +8 à Nantes qui doit largement rassurer les Ligériennes. On avance souvent que sur des matches aller-retour, un matelas de 6 buts est idéal, 2 de plus devraient encore plus sécuriser l’accès aux demi-finales pour le NLA. Ce sera certainement pour y affronter l’ogre absolu du handball féminin français. En visite à Toulon Saint CyrMetz n'a pas fait dans la dentelle ! Passé la 25° minute, les Messines ont fait imploser la résistance de Toulon Saint Cyr et infligé un 19-8 sur la fin de match qui classe le dossier quart de finale pour de bon. On n’imagine pas un instant les Varoises aller gagner de 12 buts aux Arènes. On se demandait comment la troupe d’Emmanuel Mayonnade allait digérer sa qualification pour le Final Four… On a trouvé ! En faisant trinquer les autres !


Brest a été un peu moins dur à Chambray, mais le constat est quasiment identique… Si Chambray gagne de 7 buts à Brest, c’est que quelque chose de l’ordre du séisme magnitude 10 se sera produit au BBH ! Pour bien faire comprendre qu’elles n’étaient pas venues pour trembler, les Brestoises vont entamer le match pied au plancher et le 9-4 au bout de 15 minutes de jeu va calmer tout le monde à la Fontaine Blanche… La suite sera un peu moins compliquée pour Chambray, mais jamais les Tourangelles ne vont revoir Brest de près. Mounah Chebbah aura beau se multiplier et réaliser une performance de premier plan, Mathilde Nicollet faire elle aussi un sacré bout de match. Le CTHB va globalement trop se heurter à la revenante Filipa Idehn dans les buts brestois, cette même Filipa Idehn qui va sceller le +6 sur un but direct quasiment sur le gong. Donc la logique veut que Brest attende son adversaire et là, on peut avoir des doutes sur qui sera opposé au Bretonnes. Car si Nice a réussi un joli match nul à Fleury les Aubrais et même, sans le bras gauche d’Alexandra Lacrabère, aurait pu revenir sur la Riviera avec une petite unité d’avance, cela n’augure pas forcément d’une qualification facile pour les Niçoises. Le groupe niçois a récupéré pas mal de ses blessées et les rotations sont de nouveau importantes pour Marjan Kolev. Nice est plus que solide à la maison avec deux défaites seulement en saison régulière. Le hic c’est que la plus mémorable est celle concédée face au FLH… Un 14-22 qui doit encore trotter dans les têtes du groupe niçois…

Le diaporama de Nantes Besançon par Philippe Padioleau



Quarts de finale aller
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Toulon St-CyrMetz172821/04 
ChambrayBrest232919/04>>
Fleury les AubraisNice252520/04>>
NantesBesançon312320/04>>
Quarts de finale retour
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
MetzToulon St-Cyr 24/0420h00
BrestChambray 24/0420h30
NiceFleury les Aubrais 24/0420h30
BesançonNantes 24/0420h00




Paris 92 toujours plus dans le dur
On ne s’y attendait pas, mais le Paris 92 est en train peut-être de se mettre dans une sacrée galère dans ces Play Down version 2018-2019. On se disait que Saint Amand les Eaux, avec son 0 point initial serait en grand danger pour un retour en D2F. Mais c’était peut-être sans compter sur un Paris 92 qui ne met pas un pied devant l’autre et qui va devoir se décoincer rapidement s'il ne veut pas jouer à se faire très, très peur…

En enchaînant son 8° match sans victoire et en s’inclinant à Dijon, les Parisiennes sont maintenant dans l’obligation d’aller gagner le week-end prochain à Saint Amand les Eaux. Problème, c’est que les Nordistes vont jouer dans cette rencontre quasiment leur vie en LFH… Il va falloir que la jeunesse du Paris 92 et les quelques cadres qui sont encore sur le terrain fassent le dos rond et résistent à une furia qui s’annonce mémorable à la Salle Maurice Hugot. Sans cette victoire à l’extérieur et avec un voyage à Dijon en suivant, le club parisien pourrait bien se retrouver à portée de victoire des Amandinoises qui pourraient retrouver tout leur allant par la même occasion.


Restent Dijon et Bourg de Péage ! Ces deux là mènent leur barque parfaitement et avec 7 et 6 points d’avance sur la place de relégable, et semblent déjà en passe de signer un nouveau bail d’un an avec la LFH. Certes, le débours de 8 points possibles avec Saint Amand les Eaux en 4 journées les met encore un peu dans l’incertitude. Mais avec des victoires comme celle de Bourg de Péage sur justement Saint Amand les Eaux ou encore mieux celle de Dijon sur Paris 92, on se dit que les prestations sur le terrain semblent les vacciner contre une chute totale de tension sur les matches restants. Il leur reste encore un petit effort à faire, mais sur la 3° journée, un seul aura droit sans doute à ce regain de tranquillité puisqu’ils s’affronteront dans la Drôme samedi soir.


Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Bourg de PéageSt Amand les Eaux302620/04>>
DijonParis 92272418/04>>
Prochaine Journée | Journée 3 (Les pronostics en gras)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
St Amand les EauxParis 92 28/04 
Bourg de PéageDijon 27/04 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Dijon9220051452 
2Bourg de Péage8220060532 
3Paris 92620205157-2 
4St Amand les Ea.220204754-2 



© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités