mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Harnes, la montée est historique en N1F
Harnes, la montée est historique en N1F
5 Mai 2019 | National > Nationale 1F

Le club Nordiste l'attendait depuis longtemps, c'est désormais acquis… le Harnes HBC jouera bel et bien en N1 féminine la saison prochaine. Un formidable dénouement pour des Harnésiennes qui goûteront pour la première fois de leur histoire à ce niveau de compétition.

Superbe clameur au complexe André Bigotte ce samedi sur les coups de 22 heures… Une belle farandole de joueuses au milieu du terrain… ponctuée d'un « on est en N1 ». Harnes, leader du championnat, a logiquement composté son billet pour la Nationale 1 au terme d’une démonstration implacable contre Villiers. Relégable venu avec un effectif limité sans remplaçantes, Villiers n’a jamais pu contester la supériorité locale… l’envie de bien faire surtout de la part des joueuses Nordistes, de valider un objectif que Mathilde Cayez et ses coéquipières ont dans la tête depuis de nombreux mois déjà. Dans un groupe 4 de nationale 2 composé de bon nombre de clubs Nordistes et Franciliens, Harnes s’est taillé la part du lion… leader dès les premiers instants et capable de rester maître de la situation jusqu’à ce joli mois de mai. Deux petites défaites bien vite ingurgitées… mais surtout seize victoires empilées au compteur dont certaines marquantes du côté de Villemomble, Malakoff ou encore Bully-les-Mines.

La réussite sportive de l’équipe fanion de ce club du Pas-de-Calais, c’est avant tout une défense compacte… une solidité à toute épreuve avec seulement 23 buts concédés en moyenne par match. La gardienne Camille Lemaire s’est révélée en dernier rempart, une doublette efficace… Adriane Vancardo complétant efficacement le binôme dans la cage. Mais Harnes c’est aussi un jeu attrayant tout au long de la saison, une force de frappe impressionnante (la meilleure de son championnat) avec Alicia Zouiguira (94 buts), Marine Lautem mais aussi Mathilde Cayez et Charline Collot en buteuses attitrées.

A la tête du collectif Harnésien, l’ancienne pivot Lommoise Aurore Sanz fut toute à sa joie ce samedi au coup de sifflet final de ce 19ème match de championnat. La jeune coach se dit « fière du groupe ». Selon elle, ses joueuses « méritent cette montée plus que n’importe quelle équipe ». Même son de cloche chez la présidente Laetitia Carré qui évoque un « boulot extraordinaire » de la part d'Aurore Sanz et ses joueuses. « Une belle récompense pour le club et les dirigeants ». Réussite sportive incomparable, Harnes se hisse au 3ème échelon national… le plus dur commence désormais avec un recrutement estival à préparer et des premières joutes en N1 à bien négocier dès les premiers matchs en septembre et octobre prochains. D’ici là, Emma Salmon et ses copines ont une fin de saison compliquée à gérer avec deux déplacements à Aubervilliers et Beauvais et la réception de Villemomble.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités