mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Franck Prouff, clap de fin sur la Nationale 1 !
N1M : Franck Prouff, clap de fin sur la Nationale 1 !
12 Mai 2019 | National > Nationale 1M

Le CPB Rennes Handball salue le remarquable travail accompli par Franck Prouff depuis sa nomination à la tête de l’équipe en 2006. À partir de l’année prochaine, Franck continuera d’entreprendre au CPB Rennes Handball mais avec de nouvelles missions.

Arrivé à la tête de l’équipe en 2006, alors en Nationale 2, après deux années en adjoint de Vincent Hugonot, Franck a considérablement participé au développement du club et à l’ascension de l’équipe première en Nationale 1. Sous sa direction, l’équipe première du club s’est installée petit à petit dans le paysage de la Nationale 1, pour en devenir l’une des habituées et taulière. Il a su structurer le secteur sportif tout en obtenant, chaque saison, des résultats probants. On pourra également noter un beau parcours en Coupe de France avec comme point d’orgue la réception du HBC Nantes en 2015 et un 8ème de finale historique cette saison face à Nancy (Proligue).
 
Ses qualités d’entraîneur et de manager, lui ont permis de s’intégrer au fur et à mesure dans la formation du handball breton et dernièrement dans le staff de l’Équipe de France Féminine U17 aux côtés de Pierre Taillé, Directeur Technique de la Ligue de Bretagne et entraîneur principal de la sélection tricolore jeune. À travers les équipes jeunes du club et les différentes structures de formation du bassin rennais, Franck continuera donc de transmettre ses connaissances aux jeunes joueuses et joueurs et ainsi continuer son implication dans le développement du club et les capacités à former de bons handballeurs. Le club affirme sa volonté de poursuivre avec ambition son développement. Le départ de Franck entraînera l’arrivée d’un nouveau cycle au sein de l’équipe première. Pierre Le Meur, actuellement entraîneur de l’équipe réserve, prendra en main l’équipe à partir de la saison prochaine.
 
Franck Roussel, Président du CPB Rennes Handball : « Quand Franck Prouff est arrivé, le club était déjà en Championnat de France et nous nous en contentions ! Ce poste d’éducateur sportif pour Franck était un sacré défi. Une première expérience avec une équipe fanion et un 1er CDI. Rapidement, nous nous sommes aperçus que Franck était un bosseur, un gros bosseur, mais aussi têtu et exigeant comme l’exige notre sport. Il a su s’imposer et à souhaiter définir un projet vers le handball de haut niveau. Aujourd’hui, il peut être fier de son parcours au CPB Rennes Handball. Il est devenu un technicien reconnu et à travers lui, le club a grandi et se structure peu à peu. J’ai conscience des sacrifices qu’il a faits (clin d’œil à la tribu Prouff). Mais je suis aussi rassuré, car Franck laisse l’équipe de Nationale 1 Garçons, mais il reste au club et c’est bien pour l’avenir. Nous avons encore tant à faire sur le plan de la structuration et le développement du handball dans les quartiers rennais. Ce n’est pas un adieu, ni un au revoir, mais un merci ! »

Franck Prouff : « Ce changement se fait a ma demande, je suis content que Pierre ait accepté de prendre en main l’équipe l’année prochaine. Je pense que c’est une bonne chose pour le groupe, Pierre va arriver avec de nouvelles méthodes et de nouveaux contenus qui vont amener une nouvelle dynamique. »

Pierre Le Meur : « C’est une réelle satisfaction et une belle preuve de confiance des dirigeants de me confier l’équipe fanion suite à la volonté de Franck Prouff de prendre du recul. Cela met en avant 2 choses : Premièrement, l’envie du club de travailler dans la continuité après m’avoir confié les équipes jeunes puis l’équipe réserve. Deuxièmement, la capacité du cercle Paul Bert a accompagner ses joueurs dans un projet professionnel. La transition est grandement facilitée par la relation de confiance que j’entretiens avec Franck Prouff et qui m’accompagne dans ce passage de témoin ! Ce qui n’est pas une chose aisée après tant d’années passées à faire grandir cette équipe ! »

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités