mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Besançon en route vers l'Europe, Brest vers la LDC ?
LFH : Besançon en route vers l'Europe, Brest vers la LDC ?
13 Mai 2019 | France > LFH
Alors que Metz et Nice se préparent pour en découdre pour le titre de champion de France, les 6 autres qualifiés pour les Play Off en finissent avec les matches de classement. Si Brest a peut-être fait un pas vers la 3° place en revenant de Nantes avec un match nul, Besançon lui a frappé fort pour la course à la dernière place européenne en s’imposant de 11 buts à Chambray.

Brest a-t-il marqué des points ?
Théoriquement, quand dans un match aller on revient avec un match nul, on e dit que l’opération est bonne et que la qualification est en bonne voie. Sauf qu’en demi-finale, c’est avec une victoire d’un but que le BBH était revenu de Nice. On connaît la fin de l’histoire. Donc, à voir si le nul décroché à Nantes sera suffisant pour décrocher une 3° place qui pourrait permettre au BBH de candidater presque sereinement à une invitation pour la prochaine saison de Ligue des Champions. Est-ce que les buts d’Alicia Toublanc et le jet de 7 mètres d’Ana Gros réussis dans les 5 dernières minutes pour sauver le nul, seront-ils suffisants pour que le match de samedi soit une réussite, à voir. En tout cas il serait étonnant que Nantes arrive en victime expiatoire. La physionomie du match aller, le show Armelle Attingre, l’expérience des Baudouin, Ayglon Saurina, Escribano pourraient permettre de résister à la furia bretonne et de jouer un match tout en solidité pour pourquoi pas venir coiffer Brest sur une fin de match où tout le monde pourrait perdre un peu les pédales…


Le diaporama de Nantes - Brest par Philippe Padioleau


Chambray abdique avant l’heure
Nul doute que la 5° place va échoir à Besançon… avant même le match retour, il est quasiment acté que l’Europe sera encore au programme de l’ESBF la saison prochaine et que Chambray n’aura pas la chance de faire sa première à ce niveau. Et c’est dès l’entame de match que toute la Fontaine Blanche va se rendre compte que ses protégées étaient dans un jour sans… 1-5, 6-12, 9-16, la première période va être une longue plongée de toute l’équipe de Chambray, laissant les Lévêque, Kieffer et autre Kouyaté s’installer au mieux dans ce match aller. La seconde période sera juste un peu moins cinglante mais elle aussi perdue dans les grandes largeurs pour finir sur un -11 (22-33) qui enterre tout espoir pour le match retour. Voir le CTHB gagner de 12 buts à Besançon frôle l’utopie totale même si en sport tout reste toujours possible, mais là est ce que cela reste encore possible ?

Fleury vers la 7° place
Marqué au fer rouge lors du match aller à Chambray au tour précèdent et sorti sur le fil après un match retour où les Fleuryssoises vont avoir la qualification entre les mains, Fleury les Aubrais ne voulait pas revivre le même scénario et a tout fait pour que Toulon Saint Cyr ne voit pas trop le jour et se dise que la 8° place est finalement une bonne place finale. Il faut dire que quand Lacrabère, Dapina, Rizo Gomez et De Paula sont toutes dans un bon jour et qu’en Plus Adrianne Placzek fait un match plus que solide dans les buts, alors le FLH est très compliqué à jouer et Toulon Saint-Cyr s’en est aperçu. Au final un -5 qui sera vraiment complexe à remonter au math retour. Et même si cette 7° place est honorifique, elle est pour le moment bien dans les mains de Fleury les Aubrais.

Le diaporama de Toulon Saint Cyr - Fleury les Aubrais par Mathieu Coquillet



Finale aller
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NiceMetz 15/05>>
Finale retour
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
MetzNice 19/05 
Matches de classement aller
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Toulon St-CyrFleury les Aubrais313610/05>>
ChambrayBesançon223310/05>>
NantesBrest262610/05>>
Matches de classement retour
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BrestNantes 18/05 
BesançonChambray 18/05 
Fleury les AubraisToulon St-Cyr 19/05 


Play Down On essaye de finir au mieux…
Plus de suspens, tout étant joué dans les Play Down, les deux dernières journées n’ont que peu d’intérêt si ce n’est de voir comment les équipes s’organisent déjà en vue de la saison prochaine.


Dans le match des équipes les plus costaudes, Paris 92, une fois rassuré sur son avenir sportif en LFH s’est un peu libéré et a réussi à dominer une équipe de Dijon dont c’est la première défaite dans cette épreuve. Hormis un gros premier quart d’heure où Dijon va arriver à prendre un peu ses aises. Mais rapidement les Parisiennes vont réagir dans le sillage de sa jeunesse représentée par les Moore, Mazens et autre Ouattara. Une fois le match repris en main, elles ne vont plus rien lâcher et même si Dijon va venir échouer à une toute petite unité dans un final à l’énergie, c’est Paris et sa classe biberon qui s’impose dans ce match des cadors des Play Down. Pour Saint Amand les Eaux, le calice a été bu jusqu’à la dernière goutte et elle a été plus qu’amère. Fanny depuis le début et déjà relégué, le club du Nord avait la ferme intention d’enfin décrocher une victoire pour sa dernière à la maison. La solidité et le jeu collectif de Bourg de Péage ne leur en auront pas laissé l’occasion. Ce sera même très cruel puisque jamais les Amandinoises ne vont mener la moindre seconde dans cette rencontre… du premier but de Cindy Champion au dernier de Romane Frecon, les Drômoises ont mené le match de bout en bout.


Dernière Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
St Amand les EauxBourg de Péage293211/05>>
Paris 92Dijon262510/05>>
Prochaine Journée | Journée 6
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Paris 92St Amand les Eaux 17/05 
DijonBourg de Péage 18/05 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Dijon165410137121-1 
2Paris 9215532013512932
3Bourg de Péage1353201411431-2
4St Amand les Ea.55050124144-5 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités