mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : La liste des joueuses convoquées au stage de Capbreton
EDF F : La liste des joueuses convoquées au stage de Capbreton
16 Mai 2019 | International

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, avait prévenu, la trêve estivale permettrait aux championnes d'Europe et du monde de prendre un vrai repos mérité. C'est pourquoi sur la liste des vingt-six joueuses convoquées au stage de Capbreton, seules quatre du groupe traditionnel sont appelées. Le reste du collectif présent dans le sud ouest du 25 juin au 3 juillet sera composé de jeunes pousses et de joueuses ayant déjà participé à des rassemblements de travail.
 
C'est une tradition, chaque été, l'équipe féminine de handball se retrouve dans un petit cocon à Capbreton, en bordure d'océan, afin de reprendre les chemins des entrainements dans des conditions physiques optimales. Cette année diffère par la liste des joueuses présentes à l'occasion de ce rassemblement. L'objectif de ce stage est pensé dans un plan de préparation à long terme, avec en vue les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. "Plusieurs filles seront au repos car on peut sentir, chez celles qui ont beaucoup enchaîné depuis les J.O., de la lassitude mentale, morale et physique. Nous allons tirer profit de nos bons résultats qui nous qualifient quasiment pour toutes les compétitions, pour régénérer les joueuses cet été", indiquait Olivier Krumbholz. C'est pourquoi il a choisi de faire appel à des jeunes avec un potentiel et une marge de progression, des joueuses qui s'illustrent toute la saison avec leurs clubs respectifs et qui auront la chance d'évoluer sous les yeux des entraineurs une semaine durant afin de progresser, d'améliorer leur niveau et préparer leur possible arrivée en sélection nationale dans le futur.
 
Ainsi, des jeunes filles à l'image de Marie-Hélène Sajka, Melvine Deba ou Déborah Lassource pourront se mesurer à des joueuses plus expérimentées comme Marion Maubon, Amanda Kolczynski et Tamara Horacek qui fera son retour de blessure. Tout cela autour un programme intense, concocté par Pierre Terzi, avec un rythme important d'entrainements techniques, tests physiques et une journée de raids multisports sur le lac de Soustons.

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités