mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Messaoudi prochain coach de Paris
LFH : Messaoudi prochain coach de Paris
23 Mai 2019 | France > LFH

Le patron du centre de formation de Metz entraînera Paris 92 à partir de la saison prochaine. La formation et le redressement sportif du club de la capitale, grand absent des derniers play-offs, devraient être ses principales missions.

Yacine Messaoudi rentre (presque) à la maison. L'Ivryen d'origine, entraîneur de la réserve du Metz HB (N1 féminine) depuis neuf ans, sera celui de Paris 92 (LFH) la saison prochaine. Il succédera à Arnaud Gandais, qui avait lui-même annoncé son départ il y a quelques semaines.

Ce sera la première expérience dans l'élite pour le technicien de 37 ans, arrivé en Lorraine en 2010. Sous sa coupe, le centre de formation mosellan est devenu l'un des plus compétitifs et réguliers de l'Hexagone. Cette saison, ses Dragonnettes (premières de la poule 3, une défaite en 20 matches) sont d'ailleurs en course pour le titre de championnes de France de N1. Plusieurs Messines lui doivent d'être pros, comme Laura Glauser, Grace Zaadi, Laura Flippes, Laura Kanor et Tamara Horacek, que Messaoudi retrouvera dans la capitale.

A la tête d'un collectif parisien jeune, qui avait manqué de peu la phase finale de LFH début avril, celui qui avait également exercé au Pôle féminin de Chartres devra user ses compétences de formateur pour relancer un ensemble qui a perdu trois éléments référencés (Bulleux, Frey, H. Oftedal) et faire progresser les joueuses en devenir, qu'elles soient locales (Mazens, Moore), ou (Chalmandrier, Schüpbach).

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités