mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF Reg. F : Les reines de Rennes
CDF Reg. F : Les reines de Rennes
25 Mai 2019 | France > Coupe de France

Cette année, les féminines seront les héroïnes de la saison au CPB Rennes. Victorieuses avec la manière de leur finale de Coupe de France en Régionale Féminine, les Rennaises dament un peu le pion aux masculins qui, s’ils restent des tauliers de la Nationale 1 masculine, auront laissé la lumière pour cette fin de saison à leurs homologues de la section féminine. Celle ci finit la saison invaincue avec la montée de Nationale 2 et pour couronner tout cela, un titre qui restera gravé dans la mémoire du club, une Coupe de France gagnée de très belle manière.

Il faut avouer que cette rencontre, les Rennaises l’ont un peu survolée… Sans doute l’habitude de jouer les finales, une grosse partie des joueuses du CPB ayant eu la chance et le talent d’être double championnes de France UNSS avec le Lycée de Brequigny. En tout cas, il n’a pas fallu longtemps pour que l’on identifie les forces et les faiblesses de chacun. Côte Saint Julien Denicé, il y avait de la puissance représentée par un joli show de l’ancienne ASUListe Laetitia Benouamer. Mais côte CPB on misait avant tout sur la vitesse, sur les prises d’intervalles volontaires et sur du jeu sur grand espace. Et c’est dans cette multiplication des dangers que les Bretonnes vont arriver à marquer peu à peu le match de leur empreinte. En y ajoutant un duo Fortin – Simon dans les buts qui ne va que monter en régime au fil des minutes. Alors les Rhodaniennes vont peu à peu lâcher et se retrouver au bout de 25 minutes avec déjà 4 buts de retard et le CPB va avoir plusieurs occasions de passer à un +5 qui aurait sans doute fait beaucoup de mal dans les esprits lyonnais. Mais en loupant ces occasions, les filles du CPB vont remettre un peu leurs adversaires dans la course avec seulement 2 buts de retard à la pause.

La logique vue en première période va rapidement s’imposer au fil des minutes en seconde période… +3, +4, +5, malgré une réussite offensive plus importante, Saint Julien Denicé Gleizé ne trouvait pas la parade à une attaque bretonne de plus en plus efficace. Il faut admettre aussi que les exclusions temporaires qui tombaient sur les têtes lyonnaises facilitaient la tâche et surtout usaient les organismes… A -6 et 10 minutes à jouer, Saint Julien Denicé va pourtant avoir une grosse lueur d’espoir sous la forme d’une double exclusion côté rennais de Madore puis de la capitaine Garncarzyk. Sauf que cette lueur va vite être soufflée par les arrêts de Fanny Simon. LE retour de la 5° puis 6° joueuse du CPB alors que Saint Julien Denicé n’avait marqué qu’un petit but signait cette fois la fin de tout suspens. Les joueuses du Cercle Paul Bert finissaient tranquillement leur travail avec un +7 final qui sentait la joie et la fête programmée côté rennais pour les heures et les jours à suivre. Demain, lors du CPB Rennes – Saintes, on devrait assister à un retour bruyant des reines de Rennes sur leurs terres.

Le diaporama du match par Lorie Couvillers


A Paris, Accor Hôtel Arena
Le samedi 25 mai à 14h30
Finale régionale féminine de la Coupe de France
St Julien Denicé Gleizé HB - ECPB Rennes-Chantepie : 23 - 30 (Mi-temps : 15-17)

5 500 spectateurs
Arbitres : MM JULIEN BLANCO et DYLAN GAZEU

Evolution du score : 3-4 5°, 6-6 10°, 7-10 15°, 10-12 20°, 12-16 25°, 15-17 MT - 15-19 35°, 17-23 40°, 18-25 45°, 20-26 50°, 22-27 55°, 23-30 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités