mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
St Marcel–Vernon renvoyé en N1 ! La ProLigue grande ouverte ?
St Marcel–Vernon renvoyé en N1 ! La ProLigue grande ouverte ?
14 Juin 2019 | France > ProLigue

On savait depuis longtemps que les finances n’étaient pas au beau fixe du côté du SMV. Mais pas au point de voir le club normand repartir directement en N1. C’est pourtant ce que vient de lui signifier la LNH via la CNACG. La saison prochaine, la ProLigue se jouera sans le club de Saint Marcel Vernon.

Car pour les dirigeants du SMV, la sentence est impitoyable mais logique, la ProLigue demande trop de fonds pour que ce club pourtant longtemps dans le giron du handball professionnel soit capable d’en supporter tous les coûts. Pas d’appel au niveau fédéral, la sanction est acceptée, Denis Thauvin le président a baissé pavillon et va essayer de préparer une équipe pour tenir le pavé en N1M avec le statut VAP. Avec seulement 7 joueurs sous contrat à ce jour, il va falloir faire vite et bien pour se présenter début septembre avec des ambitions dans un championnat de Nationale 1 masculine qui lui aussi pourrait bien avoir de nouveaux atours.

Après la sanction qui est tombée sur Grenoble, et en attente de jugement côté commission d’appel de la FFHB. Celle qui est donc entérinée pour le SMV, des places commencent à être disponibles pour ceux qui sauraient présenter des dossiers solides à la LNH pour être repéchés ou autorisés à monter. Reste à savoir où en est le projet de fusion entre Strasbourg et Sélestat, ce vieux serpent du Rhin qui semble être de plus en plus vivace. Si cela devait se faire, alors il y aurait une place de plus libre en ProLigue. Coté Caen et Valence, on doit regarder tout cela de bien près...

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités