mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL: Elohim Prandi... un avenir majuscule au PSG
LSL: Elohim Prandi... un avenir majuscule au PSG
2 Juillet 2019 | France > LNH
Le Paris St Germain a officialisé ce mardi, l'arrivée dans ses rangs pour la saison 2020-2021 de l'arrière nîmois Elohim Prandi. Le club de la capitale anticipe sur l'avenir et recrute un des plus grands espoirs du réservoir français qui au sein de l'équipe de France des moins de 21 ans disputera dans deux semaines, en Espagne, le Mondial de la catégorie d'âge. 

par Yves MICHEL

De l'US Ivry où son départ avait suscité quelques grincements de dents en passant par Nîmes où il a étoffé son registre, Elohim Prandi connait une progression des plus logiques. Le voilà aux portes de l'équipe de France "A" mais surtout dans l'antichambre de Coubertin. Le Paris Saint Germain a officialisé ce mardi l'arrivée du jeune arrière gauche pour la saison 2020-2021. Il s'est engagé pour une durée de trois saisons, jusqu'en 2023. 

Le joueur n'a jamais caché son ambition. Il y a deux mois et demi en plein Tiby, le maillot tricolore des moins de 21 ans sur les épaules, il nous avait parlé de ses objectifs et de la façon dont il comptait mener sa carrière.  « C’est excitant de se battre dans un club (l'USAM Nîmes) qui a l’ambition de revivre de grandes heures européennes. Je me sens bien là où je suis mais j’ai aussi l’ambition de viser ce qu’il y a de mieux, de frapper aux grandes portes, de jouer la Ligue des Champions, de tenter pourquoi pas une expérience à l’étranger. Mais je le répète, je ne me précipite pas. J’ai aussi la chance d’être très bien entouré par ma famille, mon agent. Cela m’évite aussi de perdre du temps dans ce que j’ai envie de faire. » Et cette envie, il aura l'occasion de pleinement l'exprimer. 

Dans l'immédiat avec ses potes de France U21, il vivra la dernière campagne de la génération 98-99. Le Mondial en Espagne qui débute dans très exactement deux semaines. Ensuite, il reprendra le chemin du Parnasse et attaquera une saison pleine de passion dans les rangs de l'USAM qui renouera avec l'Europe et la coupe EHF. Didier Dinart a promis au passage de ne pas l'oublier et il ne serait pas étonnant de le retrouver parmi ceux qui participeront au prochain rassemblement des Bleus de France A. Et quand tout cela sera digéré, le fils de Raoul Prandi et Mézuela Servier prendra ses effets personnels sous le bras et ralliera la capitale où l'attendent d'autres horizons. « Je suis extrêmement fier de m’engager avec Paris, a confié Elohim Prandi, après la signature de son contrat. Aujourd’hui, j’ai une pensée pour tous ceux qui ont contribué à mon développement comme joueur mais aussi en tant qu’homme. Je remercie les clubs de Torcy, Ivry et Nîmes ainsi que mon entourage de m’avoir accompagné et soutenu. Le Paris Saint-Germain est un club référence du handball mondial, qui remporte de nombreux titres malgré une concurrence de plus en plus élevée. Avec un staff et un effectif de cette qualité, tout est réuni pour continuer de réaliser de grandes performances. »  Le Paris Saint Germain pense au renouvellement de ses cadres et Elohim Prandi pourrait en devenir un... très rapidement. 
© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités