mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’EuroTournoi en ordre de marche
L’EuroTournoi en ordre de marche
3 Juillet 2019 | France > Eurotournoi

La saison 2019-2020 est en cours de préparation dans tous les clubs, et les choses très sérieuses commenceront avec la LFH dès la fin août. Mais, depuis 25 ans, on peut dire que l’EuroTournoi à Strasbourg lance la saison. Du 22 au 25 août, la grand’messe alsacienne aura lieu avec, encore une fois un plateau à faire rêver les amoureux du handball.

Côté français, on retrouvera Montpellier, grand habitué du tournoi qui viendra pour tenter de décrocher un 5° sacre en Alsace, ce qui mettrai la concurrence à deux unités et ferait du MHB le roi absolu de l’EuroTournoi. Pour aller chercher ce 5° sacre, les Héraultais devront passer outre une vraie opposition. D’abord en tentant de dominer un des habitué du tournoi en la présence des Russes du Medvedi Tchekhov. Les Moscovites sont toujours les apôtres du jeu à la russe, des arrières puissants qui jouent à la perfection avec leur pivot et une capacité des ailiers à se projeter dans le jeu rapide. Si Montpellier arrive à dominer les Russes le 22 août, il devra faire les Portugais du Benfica Lisbonne, 3° du championnat du Portugal derrière l’armada de Porto et le voisin le Sporting qui sera coaché la saison prochaine par un certain Thierry Anti. Le Benfica, lui, est entraîné par la légende du handball portugais, Carlos Resende, et représentera un handball lusitanien en pleine progression. En passant tous ces obstacles, alors Montpellier pourra jouer une nouvelle finale pour tenter de gagner son 5° trophée.

Dans l’autre poule, le tricolore sera un certain HBC Nantes. Comme Montpellier, Nantes a fait sa révolution à l’intersaison, car si le MHB a perdu pas moins de 8 joueurs, côté nantais, ce sont 8 joueurs pour le moment et surtout le coach qui avait amené le « H » en finale de la Champion’s League qui ont quitté les bords de la Loire. A voir comment le HBCN va évoluer sous la houlette d’Alberto Entrerrios son nouveau coach. Le premier jour de compétition dans l’EuroTournoi un jour d’observation pour les Nantais. Ils pourront scruter les performances des Norvégiens d’Elverum et des Hongrois du Pick Szeged. Une lutte entre les champions de Norvège et les vice-champions de Hongrie, clairement cela à du panache comme entame de tournoi. Nantes fera donc son entrée le vendredi face à Elverum et devra se méfier d’un handball norvégien en pleine ascension avec cette équipe d’Elverum qui grimpe peu à peu dans la hiérarchie européenne saison pars saison. Mais le gros morceau sera à jouer le samedi avec le choc face à Szeged pour sans doute une place en finale, et pour surpasser son mentor Juan Pastor, Alberto Entrerrios va avoir fort à faire.

L'accès à la billetterie de l'EuroTournoi

Le Programme

Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
MontpellierMoscou 22/0820h30
Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
MoscouLisbonne 23/0818h15
Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
MontpellierLisbonne 24/0820h30
Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
ElverumSzeged 22/0818h15
Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
NantesElverum 23/0820h30
Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
NantesSzeged 24/0818h15






© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      La LFH en Live
      avec Handvision