mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le trophée Corine Chabannes s'offre un coup de jeune
Le trophée Corine Chabannes s'offre un coup de jeune
8 Juillet 2019 | France

Pendant 2 saisons, le Trophée Corine Chabannes d’Apt a été le support pour la préparation de la génération 99-98 aux championnat d’Europe puis du Monde de cette génération. Cela avait plutôt réussi aux Bleuettes en 2017 avec un titre de Championnes d’Europe pour la troupe d’Éric Baradat. Cette année, un coup de jeune sur le Trophée avec les U17 ou génération 2002-2003 de Pierre Taillé.

Ce sera donc l’occasion de découvrir les futures taulières de France jeune dans les années à venir avant qu’elles ne montent en U18 puis en U20. Quoi de mieux pour elles que d’appréhender le très haut niveau en venant se frotter à ce tournoi devenu mythique et surtout terriblement exigeant en termes de physique et d’intensité. Face à l’Egypte, la Finlande puis la Tunisie, les jeunes Bleuettes vont continuer leur apprentissage du handball international et sortir de leur quotidien fait principalement de handball hexagonal. Car en plus d’un premier bain international, elles vont se frotter à des types de handball très différents… La Finlande est dans les pas des sélections nordiques majeures, un jeu de balle rapide, des enclenchements variés avec parfois une tendance à l’automatisation mais avec un point fort défensif classique avec un bloc bas et puissant. La Tunisie qui cherche depuis plusieurs saisons à retrouver son lustre d’antan chez les féminines et dont la culture handball lui permet toujours de sortir quelques perles absolues. A voir si au Gymnase Michael Guigou on ne va pas découvrir la future Khouildi, Toumi, Marzouk ou même Chebbah. En tout cas, méfiance pour les Tricolores, elles devront faire face à un handball fait d’inspiration et de malice. Certainement moins costaud défensivement que la Finlande, mais avec des qualités offensives qui peuvent en surprendre beaucoup. Côté Egypte, c’est un peu la surprise du chef. On connaît la qualité du handball masculin égyptien. Chez les féminines, en France, l’Egypte se cantonne un peu à la personnalité et le talent un peu hors normes d’Ehsan Abdelmalek, la niçoise. Ce sera l’occasion de découvrir la jeunesse d’un pays de 95 millions d’habitants et chez qui le handball fait partie des 2 ou 3 sports nationaux, après bien évidemment le Football. Un tel réservoir ne peut que générer des surprises, et même si l’Egypte ne fait que commencer à apparaître dans les phases finales des compétitions internationales, on sent véritablement un vrai frémissement.

Pendant 3 jours, de mercredi à vendredi prochain, le public du Gymnase Michael Guigou va découvrir tout ce beau monde et il y a fort à partir que, comme quasiment toutes les championnes d’Europe et du Monde tricolores actuelles, les futures bleues auront fait leurs premières armes internationales dans le Luberon !

Le groupe France :
BEKROU BREGA Keran, BUCHET Emma, DIOP Assietou, ESSENGUE DOOH Lhora, FAUVARQUE Laura, FRACHON Albane, HACHER Camille, KANOUTE Coura, LE BLEVEC Margot, MLAMALI Zaliata, NKINDANDA Clémence, PERCHE Emma, PIN Valentine, REYGROBELLET Emma, LIMONE Margot, PERRET Nina, MATHON Helena, DELAYE Siobann.

Encadrement :
Entraîneur : TAILLE Pierre
Entraîneur Adjoint : MOUTON Jonathan
Entraîneur Adjointe Vidéo : BARBIER Jessica
Entraîneur gardiennes : PROUFF Franck
Médecin : PAULIN Philippe
Kiné : RESSORT Marion
Chef de délégation : SZWED BODET Laetitia


Au programme : 4 Equipes Féminine de Handball de moins de 17 ans :
FRANCE - EGYPTE - FINLANDE - TUNISIE    

Vente des billets uniquement sur place

Mercredi 10 Juillet 2019  
18h00 : Finlande - Tunisie    
20h00 : France - Egypte    

Jeudi 11 Juillet 2019  
18h00 : Egypte - Tunisie   
20h00 : France - Finlande   

Vendredi 12 Juillet 2019  
18h00 : Egypte - Finlande  
20h00 : France - Tunisie  
21h30 : Remise des récompenses



© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision