mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF U21: Elohim Prandi forfait pour le Mondial en Espagne !
EDF U21: Elohim Prandi forfait pour le Mondial en Espagne !
9 Juillet 2019 | International > Mondial

C'est une vraie tuile ! Victime d'un coup au niveau du sternum lors d'un match amical ce mardi face au Japon, Elohim Prandi doit renoncer à participer au championnat du Monde des U21 qui débute la semaine prochaine à Vigo en Espagne. L'équipe de France devra revoir ses plans tactiques et peut-être ses ambitions à la baisse.

C'est le genre de nouvelle dont Yohan Delattre, tout son staff mais aussi et surtout les joueurs de l'équipe de France des moins de 21 ans se seraient bien passés. Elohim Prandi ne les accompagnera pas lundi en Espagne afin de disputer le Mondial de la catégorie. Le Nîmois s'est blessé ce mardi matin lors d'un match de préparation face au Japon. Les Français avaient démarré la rencontre en trombe et une avance de quatre buts laissait augurer des débats à sens unique. Et puis les joueurs nippons sont devenus un peu plus agressifs. Peu avant la fin de la 1ère période, alors qu'il se trouvait en défense, l'arrière tricolore a pris un violent coup de coude au niveau du sternum. Il est resté au sol et n'a pu regagner le bord du terrain qu'avec l'aide de deux de ses partenaires. Immédiatement pris en charge par Stéphane Lavie le kiné et Georges Hadjez le médecin, Elohim avait du mal à respirer. Strappé à hauteur de la poitrine, il a pu suivre l'évolution de ses partenaires depuis les tribunes. Anecdotiquement dans cette confrontation de deux fois 20 minutes, la France a battu le Japon 22 à 15 (mi-temps: 8-5). C'est en début d'après-midi à l'issue d'examens radiologiques passés à l'INSEP à Paris que le verdict est tombé: une fracture a été décelée. Il est d'ores et déjà arrêté et devra observer une période de repos afin que tout rentre dans l'ordre.

C'est un coup dur pour le joueur lui-même qui avait coché sur son agenda ce rendez-vous en Espagne, le dernier avec les membres de cette génération 98-99 qu'il a l'habitude de côtoyer depuis plus de cinq ans. C'est un coup dur pour le groupe car le Nîmois en était un ses cadres et un de ses principaux animateurs. Yohan Delattre va devoir repenser son système défensif déjà mis à mal par le forfait il y a quelques semaines du Chambérien Hugo Brouzet. Des joueurs devront être repositionnés et d'autres un peu plus responsabilisés. Comme l'Ivryen Axel Cochery qui aura une vraie carte à jouer.

Les Tricolores terminent leur préparation ce mercredi à la Maison du Handball à Créteil avant de se retrouver lundi matin pour s'envoler vers la péninsule ibérique. Le Mondial débute mardi par une 1ère confrontation face au Nigéria.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision