mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
ProLigue : Après Grenoble, au tour du Saint Marcel Vernon…
ProLigue : Après Grenoble, au tour du Saint Marcel Vernon…
16 Juillet 2019 | France > ProLigue

Même si le cas du SMV semblait un peu moins grave, la sanction est tombée ce matin, le Saint Marcel Vernon Handball n’a pas l’autorisation de jouer la saison 2019-2020 en ProLigue.

Après Grenoble, c’est donc au tour des Normands du SMV de repartir en Nationale 1. Mais contrairement à Grenoble, Vernon a anticipé un recrutement très cohérent qui devrait pouvoir lui offrir une place dans les favoris pour remonter dans le giron de la LNH. D’ailleurs, Denis Thauvin, le président du club, l’a fort bien annoncé sur le site officiel du club : " Décision malheureuse pour notre club, mais je pense que cette décision est raisonnable. Nous avons un déficit important que nous traînons depuis plusieurs saisons. Cela devrait nous permettre de revenir à une situation saine à la fin de la saison 2020-2021. Ce qui va nous permettre de reconstruire ce club sur des bases saines, et de viser à nouveau la montée en pro D2. Cela va nous permettre aussi de bâtir un véritable encadrement (permanents bénévoles). ".

En clair, cela semble vouloir dire que le contrat pour la nouvelle équipe et le nouveau staff est de se stabiliser en haut de tableau la saison prochaine pour clairement viser la montée la saison suivante. Le Grévarin n’a pas fini de rugir et même en N1M, nul doute qu’il saura être le chaudron qui a tant aidé ses favoris par le passé.

Maintenant que les sanctions sont tombées pour Grenoble et le SMV, même si pour Grenoble le doute de l’appel au CNOSF subsiste, place à la réorganisation de la ProLigue. Il y a deux places à combler… On sait que Valence et Strasbourg sont dans les starting-blocks pour les occuper. A voir si d’autres (les VAP de la saison dernière en N1M par exemple) ne vont pas monter de dossier pour candidater à leur tour. Réponse logiquement très rapidement avec un nouveau groupe et un nouveau calendrier à venir coté LNH.

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités