mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’EHF dans les cordes des équipes françaises
L’EHF dans les cordes des équipes françaises
17 Juillet 2019 | Europe

Pas trop de dégâts dans les tirages au sort des deux coupe EHF, la masculine et la féminine, pour les clubs français. Que ce soit Besançon, Nantes ou Nice chez les féminines ou Aix en Provence chez les masculins, le sort a été relativement clément pour leur entrée en lice dans leurs compétitions respectives.

Côté féminin, seul Besançon entrera au 1° tour et affrontera les portugaises du Colegio de Gaia. Le hampion du Portugal devrait être à la portée de Bisontines qui avaient réalisé un très joli parcours la saison dernière, échouant lors de la dernière journée de poule pour rallier les quarts de finale. Méfiance tout de même, car si les seniors féminines portugaises ne font pas encore parler d’elles à l’instar de leurs homologues masculins. Chez les jeunes, on sent vraiment que cela pousse côté Lusitanie. Le match aller sera à l'extérieur les 7 ou 8 septembre, le retour le 14 ou 15 septembre. Pour Nice et Nantes, l’entrée se fera au 2° tour et là aussi le sort a été clément. Nice sera opposé aux Slovaques de Michalovce ou aux Suisses de Spono Nottwil. Côté Nantes, ce sera face aux Finlandaises du HIFK Helsinki ou les Néerlandaises du Quintus Poeldijk. La logique voudrait que tout ce beau monde rejoigne le 3° tour, qualificatif pour la phase de poule, mais un tour qui devrait être autrement plus relevé.

Côté masculin, Aix en Provence, invité par l’EHF, a évité le premier tour et entrera au second face aux Croates de Porec ou aux Néerlandais de Volendam. Le match aller aura lieu à Aix le 5 ou le 6 octobre, et le retour, les 12 ou 13 octobre. Là aussi on peut penser que le PAUC aura appris de ses erreurs passées et saura passer ce cap pour se rejoindre Chambéry, Nantes et Nîmes dans ce 3° tour, lui aussi qualificatif pour la phase de poule. Et 4 clubs français en phase de poule de la coupe EHF, cela aurait plutôt fière allure !

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités