mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro U19F : Triste fin...
Euro U19F : Triste fin...
21 Juillet 2019 | International > Euro

Malgré toute leur envie, mais aussi avec tous leurs défauts, les Bleuettes – de 19 se sont inclinées dans le match de classement pour la 7° place face à l’Espagne. Un match que les Françaises ont subit pendant 55 minutes avant de se lancer dans un baroud d’honneur malheureusement inefficace, puisqu’elles échouent à une petite unité des Ibères (27-26).


Le bilan chiffré est assez sec pour les protégées d’Éric Baradat, 8 matches, 3 victoires et 5 défaites ! Clairement le compte n’y est pas vraiment et ce dernier échec face aux Espagnoles noirci vraiment le tableau. Pendant tout cet Euro, on a vu des Françaises capables de s’investir à fond, de ne jamais renoncer et d’imposer par moment leur puissance physique et leur vitesse de course. Malheureusement, le Handball n’est pas fait que de puissance et de vitesse. C’est aussi un jeu d’adresse dans lequel la technique et ce fameux QI handball ont une place prépondérante. Or, en multipliant les balles perdues, soit sur des passes mal assurées ou par des réceptions à la limite de l’énervant. En butant régulièrement sur toutes les gardiennes qui leur ont été opposées, les Tricolores se sont auto-enterrées face à des équipes peut-être moins mûtes physiquement mais souvent beaucoup plus complètes techniquement et tactiquement. Outre les faiblesses dans le jeu d’adresse, on a aussi beaucoup trop vu des mauvais choix dans des situations parfois très claires. Précipitations, stress ou envie de faire la différence individuellement, peut-être un peu de tout cela. Mais tout accumulé, cela a fini par une 8° place qui ne place pas le handball français à une belle place. Que la Russie, la Hongrie, pays hôte ou même le Danemark soient devant les Bleuettes, on peut le comprendre… Voir la Roumanie, l’Espagne, la Norvège et les Pays-Bas tous passer devant fait un peu plus désordre pour le renouvellement du très haut niveau de l’Hexagone.

Pendant ces 8 matches, beaucoup ont montré de vraies qualités. Clarisse Mairot a montré un vrai sens du jeu qui manque à beaucoup, mais son gabarit est un vrai frein dans le top du top. Suzanne Wajoka a des qualités physiques et mentales un peu hors normes, mais tout cela est plombé par un tri dans les actions qui ne se fait pas et par un réalisme face au but très douteux par moment. Etc… Etc… Chacune des Bleuettes a de vraies raisons d’être dans le groupe France, mais aussi de vraies lacunes à combler pour aller voir un peu plus haut. Elles ont devant elles un sacré challenge pour progresser dans les deux années jeunes qui leurs restent à vivre. Elles savent travailler, se faire mal et s’investir, leur coach Eric Baradat leur donne tout le crédit possible sur ce point-là. Autant de qualités qui peuvent leur permettre de basculer du bon côté de la force. Mais l’horloge tourne et vite. Chacune des joueuses du groupe et celles qui sont restées en France, mais toutes proches du groupe, doit maintenant tirer les enseignements individuels de cette compétition un peu morose pour passer un cap en termes de niveau de jeu. Viser plus haut qu’une place dans un groupe de N1F, s’imposer rapidement dans un collectif de LFH ou à minima de D2F pour se heurter à quelque chose qui les met en difficulté. Avant de penser à tout cela, cela va être repos pour elles, car enchaîner saison en club et été en sélection finit par user les organismes les plus endurants. D’autres y ont laissé pas mal de leurs espoirs de très haut niveau avec de graves blessures. Autant que le passé puisse servir aux plus jeunes.


A Györ (HON), Audi Arena
Le dimanche 21 juillet 2019 à 10h00
Euro -19 Féminin match place 7-8
Espagne - France : 27 - 26 (Mi-temps : 13-9)

50 spectateurs
Arbitres : MMES Tatjana Prastalo et Vesna Balvan (Bosnie)
Délégués : MM hqipe Bajcinca Brestovci et Siarhei Kot

Evolution du score : 3-0 5°, 4-2 10°, 5-4 15°, 8-6 20°, 11-8 25°, 13-9 MT - 17-13 35°, 19-17 40°, 21-19 45°, 24-21 50°, 25-24 55°, 27-26 FT.

Statistiques du match

FRANCE
N° Nom PrénomButsPen.Av2mn
1  LE CLOAREC Tifenn0   
2  PEILLON Melina1   
3  LE BLEVEC Julie0   
5  MAIROT Clarisse3  1
6  BEGON Lilou61/1  
8  DI ROCCO Ilona41/1  
9  LASM Laura1   
10 WAJOKA Suzanne4  1
12 ANDRE Floriane1   
14 OUATTARA Adja2   
15 JARRIGE Eva1   
16 PORTES Laura0   
17 DEMBELE Mahoua Audrey0   
18 KOUAYA Maelys1   
20 JACQUES Emma11/1  
21 CISSOKHO Aminata1   


ESPAGNE
N° Nom PrénomButsPen.Av2mn
1  WIGGINS SANCHO Nicole0   
2  LOIDI ETXANIZ June5   
3  FERNANDEZ AGUSTI MARTINEZ0   
4  SPUGNINI SANTOME Alba Chiara1   
5  BENGOETXEA ERRIONDO Maddi1   
6  SOBREPERA CASOL Janna44/4  
7  VALLINA GUERRA Sandra3   
8  CAPDEVILLA BARBANY Martina4 1 
9  GIL MUNOZ Nerea0  1
11 MORALES RODRIGUEZ Yadira1   
13 PALOMO PINEDA Maria2  1
14 SANTOME SANTOS Aitana0   
16 LUZURIAGA GONZALEZ Olaia0   
18 MORENO LAHORA Daniela1   
20 ALVAREZ TORRADO Elba0   
21 ARCOS POVEDA Paula5   

Revoir le match


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités