mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
ProLigue : Grenoble débouté par le CNOSF
ProLigue : Grenoble débouté par le CNOSF
3 Août 2019 | France > ProLigue

Le dernier espoir de démarrer la saison en ProLigue s’est envolé pour le GSMH38 Handball. La conciliation avec le CNOSF a entériné la décision de la CNCG de rétrograder le club en Nationale 1 masculine.

Le GSMH38 jouera donc normalement la saison en Poule 1 de N1M et Strasbourg et Valence devrait voir leurs dossiers de repêchage en ProLigue validés. Le hic est que pour ces deux clubs, même si ce repêchage avait pu être un peu anticipé, est de construire en urgence une équipe capable de jouer le maintien sans trop de frayeur dans le monde impitoyable de la D2M.

Côte grenoblois, reste là aussi à construire un effectif capable de jouer un rôle dans une poule 1 de N1M qui s’annonce particulièrement rude puisque regroupant tous les VAP et les meilleures équipes de N1M de la saison dernière et une équipe de Vernon qui elle aussi s’annonce coriace à jouer. Pour le moment, Grenoble compte 9 départs, et pas les moindre, pour aucune arrivée notable. Autant dire que là aussi l’urgence est absolue pour monter en quelques semaines un effectif cohérent pour le niveau de jeu. Autre pan de cette affaire qui se termine, la possibilité que se réserve le club de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif, mais ce recours ne pourra changer la donne pour la saison à venir.

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    Le Caraty
    en live avec Handvision