mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Xenia Smits out 4 à 6 mois
LFH : Xenia Smits out 4 à 6 mois
12 Août 2019 | France > LFH
Les rumeurs autour de la santé de l’arrière allemande du Metz HB ont pris une tournure officielle ! Le pilier du jeu messin est out pour 4 à 6 mois pour se faire opérer de l’épaule droite ce qui la tiendra éloignée des terrains jusqu’au début de l’année 2020.

Un optimisme raisonné
Un sacré coup dur pour Metz assurément, tant la jeune allemande était indispensable au bon fonctionnement défensif et offensif de son équipe. Même si on sait que les grosses échéances en club se jouent entre février et juin et que tout le monde espère revoir Xenia Smits sur les terrains à cette période. Mais pour elle le Mondial japonais est d’ores et déjà à oublier. Il faut aussi penser qu’une opération à l’épaule droite pour une arrière droitière est une sacrée gageure. Les précédents de Wissem Hmam ou encore Mathieu Grébille montrent qu’il est parfois compliqué et même dans certains cas impossible de retrouver toutes les facultés de son épaule après une opération. On espère jouer les cassandres et revoir Xenia Smits en pleine possession de toutes ses facultés tellement elle est impressionnante et spectaculaire à voir jouer dans ces conditions.

A la recherche du diamant jaune
Côté club, c’est clair il va falloir trouver la pépite pour la remplacer pendant son absence et ça, ce n’est pas gagné ! La déclaration sur le site internet du club reste quand même assez optimiste : « Notre objectif est de trouver une joueuse expérimentée capable d’assurer l’intérim de Xenia Smits sur le poste 3 de la défense qu’elle devait occuper cette saison. Nous faisons jouer nos réseaux et travaillons activement mais nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il reste un mois et demi avant le début de la Ligue des Champions et nous ne prendrons pas une joueuse pour « faire le nombre ». Nous recherchons une réelle plus-value, qui n’évoluera pas forcément au poste d’arrière, mais avec un profil défensif capable de renforcer l’équipe. »

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      Le Caraty
      en live avec Handvision