mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Caraty féminin, ça vous gagne !
Le Caraty féminin, ça vous gagne !
20 Août 2019 | France

Ce week-end, se déroulait la première édition du challenge féminin à Quimper et Plabennec. Le succès autant sportif que populaire est au rendez-vous. La mobilisation du public mais également des bénévoles qui oeuvrent sans relâche pour la réussie de cette compétition n'est pas terminée puisque pointe à l'horizon en fin de semaine, le tournoi masculin d'élite avec deux 1ers matches, entre Dunkerque et Cesson mais aussi une affiche qui aurait valeur de finale entre Chambéry et St Raphaël. 

Pour un coup d'essai, un coup de maître !
Pourtant, la tension était palpable la semaine passée avant le début du tournoi. Le public allait-il répondre présent ? Car c'est bien la condition essentielle, la raison d'être, de ce challenge caritatif au profit du service oncologie du CHU de Brest, le public et sa générosité.

Ce lundi, Joël Caraty faisait part d'une réelle satisfaction. Une préparation média au top et du coup, trois salles à guichets fermés (et nombre de places refusées) et un super public féru de handball féminin. Une organisation parfaite par les clubs locaux d'Ergué-Quimper et de Plabennec. Et un spectacle digne de la Champion's League chaque soirée.

Et déjà se pose la problématique de l’édition 2020 !
Car avec un tel succès, et compte tenu de la demande d'autres clubs européens, il va falloir pousser les murs. Pas si simple car davantage de clubs dit plus de frais, et comme l'objectif premier reste l'amélioration de la condition des patients du service oncologie du CHU de Brest, il faudra accueillir un public plus nombreux.

Alors, tournoi à 6 ou 8 clubs ? ….. à la Brest Arena ? Réponse d'ici fin septembre.

                                       Retour sur les 3 soirées.
Vendredi à Quimper.
Metz-Buducnost : évidemment avec les monténégrines, ça a mailloché un peu, mais les vétérans Bader/Weber ont maitrisé avec pédagogie. Au final Metz 30 Buducnost 24.
Brest- Györ : un BBH plutôt en mode préparation que compétition, ne résiste pas aux hongroises déjà très affutées. 27 à 36 pour Györ.

Samedi à Plabennec.
Bucarest-Buducnost : une rencontre engagée avec un sacré combat aux 6 mètres. Les monténégrines s'imposent sur la distance 27 à 23.
Metz-Györ : Metz démarre en trombe, Györ en mode diesel passe le turbo vers la 20è. La messe est dite, malgré un beau retour messin vers la 50è. 28 à 34 au final pour Györ.

Dimanche à Plabennec.
Buducnost-Györ : sans doute un peu de relâchement des hongroises ne souhaitant pas répondre à l'agressivité non contenue des monténégrines. 31 à 23 pour Buducnost.
Brest- Bucarest : un match que le BBH jouait pour gagner cette fois, et qui mettra la manière pour y parvenir. 32 à 30 au final. Instant émotion en fin de tournoi, puisque c'était la der des duettistes de l'arbitrage Clément Bader et Loïc Weber. Bon vent à eux.

Le diaporama photo du Caraty féminin par les photographes de Handzone

Ce mardi débute le Caraty junior à Concarneau, avec PSG, Nantes, Cesson et le HBSud29.

Et vendredi, à Plougastel début du tournoi masculin avec Dunkerque, St Raphaël, Chambéry et Cesson.

Alors, à vendredi, ... c'est Caraty.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités