mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
ProLigue : Strasbourg et Besançon avancent à pas comptés
ProLigue : Strasbourg et Besançon avancent à pas comptés
24 Août 2019 | France > ProLigue

Opposés dans le match d’ouverture de l’EuroTournoi du samedi, les deux pensionnaires de ProLigue, l’ESSAHB et le GBDH, plus simplement, Strasbourg et Dijon sont engagés dans la préparation pour tenter d’entamer la saison de ProLigue avec efficacité.

Et si la loi du sol s’est imposée avec une victoire des hommes de Denis Lathoud 28 – 25, on a bien senti que des deux côtés il restait encore pas mal de boulot pour que tout soit proche du bien dans deux semaines. Beaucoup plus présent défensivement d’entrée de match, la troupe de Dragan Zovko a fait mine de s’échapper en menant 5-1 avant que rattrapé lui aussi par les pertes de balles, le GBDH ne voit ses hôtes lui revenir rapidement dans la course. Malgré les absences conjuguées d’Yvan Gérard, Xavier Moreau et d’Ondrej Mika, l’ESSABH arrivait à se refaire une santé en bénéficiant de quelques coups de chances offensifs sur des 2° chances laissées un peu naïvement par la défense bisontine. Une fois son attaque enfin débloquée, les locaux vont jouer pendant tout le match les yeux dans les yeux avec le promu et les deux collectifs vont avoir tour à tour leur bons et mauvais passages.

Même si Denis Lathoud avouait faire un peu du bricolage dans l’attente du retour de ses 3 tauliers, la réussite d’un Lucien Auffret, intenable sur son aile droite. Les bons vieux coups de sagaies d’un Michele Skatar toujours percutant à presque 35 ans répondaient au mieux aux accélération d’Adrien Claire ou les envolées d’Abdoulaye Mane. Il fallait un vainqueur, le sort va choisir les Strasbourgeois qui vont beaucoup mieux gérer les derniers instants du match, engrangeant dans l’affaire une victoire qui efface bien la déroute subie la veille à Sarrebourg (31-20). Si pour l'ESSABH c'est la fin des matches de préparation, pour le GBDH, il y aura encore 2 occasions de peaufiner tout cela sans doute avec plus d'implication et un resserrement logique sur les tauliers de la maison bisontine.

ESSAHB (D2) 28
BESANÇON (D2) 25

➤ Mi-temps : 10-11.
Arbitres : MM. Plazanet et Vallet.

ESSAHB : Duchêne (1-8e, 2 arrêts) et Mathias (8e-60e, 12 arrêts) au but.
Joueurs : Martin 1/5, Cavaliere 4/6, Bonnemberger 6/9 dont 2/2 pen., Skatar 3/5, David 2/2, Anzuini, Auffret 7/8 dont 1/1 pen., Villen 1/2, Dené, Portes 4/8 dont 1/2 pen., Baillet 0/1, Fritsch.

BESANÇON : Adamik (1-50e, 11 arrêts dont 1 pen.), Julien (50e-60e, 3 arrêts) et Poignot au but.
Joueurs : Lhou Moha 1/2, Mané 6/15, Aillaud 2/2 pen., Karanovic 1/2, Bouchillou, Popovic 1/4, Claire 5/10, Molherat 0/1, Arteaga 2/2, Pranic 1/1, Bahna 4/4, Vallet 2/2, Eich 0/2.

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités