mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Laura Glauser : C’est bien les croisés…
Laura Glauser : C’est bien les croisés…
14 Octobre 2019 | France

La nouvelle est tombée sur le site officiel du Metz HB ! Laura Glauser souffre d’un rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche. A minima l’année 2019 est finie pour elle et si jamais elle devait se faire opérer, alors la saison complète serait quasi rayée de la carte pour elle et la participation au JO de Tokyo remise en cause.

On n’en est pas encore là, les protocoles de soins mis en place valideront ou non cette hypothèse. Toujours est-il que pour le Mondial de décembre prochain, Olivier Krumbholz ne pourra pas compter sur la messine et pas plus sur Cléopâtre Darleux dans l’attente de son enfant. C’est donc une 4° gardienne qui va devoir épauler Amandine Leynaud, sans doute à choisir entre Roxane Frank ou Catherine Gabriel, toutes les deux appelées régulièrement en bleu.

Côte Metz, l’équation est plus complexe. Certes Ivana Kapitanovic réalise de gros matches, mais avec les ambitions messines en Coupe d’Europe, est-il possible de ne jouer qu’avec une seule gardienne d’expérience ? Laura Portes peut, avec tout le talent montré en France jeune, assurer le relais de temps en temps. De là à pouvoir tenir la baraque en Ligue des Champions à 19 ans, c’est peut-être une autre histoire. A voir en fonction de l’évolution de la blessure de Laura Glauser si le MHB devra se mettre en quête d’un joker. Et à ce moment de la saison, pas simple de trouver la perle rare.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités