mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Guillaume Saurina promu entraîneur Nantais en 2020
LFH : Guillaume Saurina promu entraîneur Nantais en 2020
19 Octobre 2019 | France > LBE

Suite à l’annonce d’Allan Heine de ne pas prolonger son contrat à l’issue de la saison, Arnaud Ponroy a décidé de nommer Guillaume Saurina, actuel entraîneur adjoint, au poste d’entraîneur principal pour la saison prochaine.

En effet, en fin de contrat à l’issue de la saison, Allan Heine a décidé de ne pas prolonger son aventure nantaise à l’issue de la saison. Après 18 mois d’éloignement, le technicien a décidé de retourner auprès des siens au Danemark une fois la saison 2019/2020 achevée.

C’est logiquement qu’Arnaud Ponroy, président du NAHB, a décidé de nommer Guillaume Saurina au poste d’entraîneur principal. Un choix que l’actuel entraîneur valide totalement : « je pense qu’est un choix très intelligent de la part du président. Guillaume est très talentueux, c’est un bon entraîneur. Il a l’oeil pour les petits détails et je suis sûr que ça sera une réussite pour Nantes. Pour moi, c’est tout à fait logique car il peut continuer dans la même direction le travail que nous avons entrepris ensemble ».

Une première en tant qu’entraîneur principal

Arrivé en tant qu’adjoint de Frédéric Bougeant durant l’été 2018, Guillaume Saurina se glissera, pour la première fois de sa carrière, dans le rôle d’entraîneur principal. Si l’actuel adjoint d’Allan Heine se réjouit de sa nomination, il ne peut s’empêcher de regretter le départ de son complice : « Je suis avant tout triste du départ Allan car j’apprécie énormément la complicité qu’il y a entre nous et la façon qu’il a de travailler. Mais je comprends totalement ses raisons. J’ai vécu la même chose pendant 6 mois quand j’étais à Nantes et que ma famille était en Roumanie et je sais que c’est très compliqué ».

Une nouvelle casquette qu’il endossera avec honneur mais également avec un peu de pression : « Je suis très honoré de la confiance qui m’est faite par le club et le président. Je vais évidemment m’inscrire dans la continuité du travail que nous faisons actuellement avec Allan. Premièrement parce que ça fonctionne très bien et puis tout simplement parce que j’adhère complètement à cette philosophie qu’a amenée Allan. C’est un véritable mentor pour moi. Ça fait un moment que je passe mes diplômes d’entraîneur avec forcément l’espoir de prendre un poste un jour. Mais c’est vrai également que j’aurais aimé continuer à apprendre encore aux côtés d’Allan. Je vais profiter de chaque seconde jusqu’à la fin de la saison pour profiter de son expérience. Et je sais que quoi qu’il se passe je pourrais toujours l’appeler. Je le ferais, certainement même plus que ce qu’il pense (rires). Il y aura un peu de pression car le NAHB est un des meilleurs clubs du championnat de France et ça sera forcément compliqué de passer après Allan mais je suis prêt à relever le défi ».

Rester dans la continuité

Pour le président Arnaud Ponroy, l’essentiel dans le choix du nouvel entraîneur était avant tout de rester dans la continuité du travail effectué par le duo Heine/Saurina depuis la saison dernière : « La continuité naturelle était de nommer Guillaume au poste d’entraîneur principal. Guillaume a beaucoup appris ces deux dernières années. L’objectif était qu’il se forme auprès d’un technicien d’expérience, ce qu’il a fait avec Allan. Il a désormais toute la légitimité pour prendre le poste. Nous souhaitons qu’Allan reste proche du club pour nous conseiller sportivement et nous apporter son expérience. Nous savons que nous pourrons toujours compter sur lui pour continuer d’aider le club à grandir. Il faudra maintenant constituer un nouveau staff avec un adjoint qui saura retrouver la même complicité avec Guillaume que celle établie entre les deux coaches actuels. Nous souhaitons recruter quelqu’un qui a des capacités handballistiques évidemment avec plutôt un profil défensif. Nous voulons également trouver quelqu’un qui sera un expert au niveau de la vidéo et quelqu’un qui saura nous apporter ses compétences au niveau de la préparation physique. Trouver un adjoint qui aura déjà une expérience dans le handball féminin serait un plus non négligeable ».

Communiqué du Nantes Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités