mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF F : De jolis chocs pour les 16°
CDF F : De jolis chocs pour les 16°
30 Octobre 2019 | France > Coupe de France

Encore régionalisée avant l’entrée des 5 clubs européens de LBE, la Coupe de France va nous offrir quelques jolis chocs avec des derbies qui pourraient se révéler savoureux. Pas de chocs entre club de D1F, mais quelques pièges pour eux comme ce Bègles – Mérignac qui pourrait faire bouger la Gironde du handball féminin.

Mais si l’affrontement entre les deux clubs de la banlieue bordelaise qui ont, un moment, envisagé de mettre leur avenir en commun, sera à suivre de très près. Le reste recèle aussi quelques interrogations et surprises potentielles ! Paris 92 va devoir aller défier une équipe de Saint Amand les Eaux leader incontesté de la poule 1 en D2F et devra être très vigilant. Sur leurs terres, les Nordistes savent être redoutables. Chambray les Tours, en grosses difficultés dans le championnat va aller se balader au Havre, et si le HAC avait quelques tracas en début de saison, il semble depuis quelques semaines que la dynamique soit beaucoup plus positive. On voit mal Fleury les Aubrais trébucher à Cergy. Mais pour Cergy, la réception d’une équipe de LBE de gros tonnage est une belle récompense après le 32° un peu tronqué avec la réception d’une équipe d’Octeville pour le moins hétérogène… Aucune joueuse ayant foulé les terrains en D2F et 9 joueuses seulement sur la feuille de match pour un 42-13 final pour la N1F Cergy.

https://www.handzone.net/upload/actus/d2f/2019-2020/j03/st_amand-sambre_avesnois_le_bihan.jpg

Dijon ne devrait théoriquement pas avoir de souci à Palente. Certes, les Bisontines ont de belles qualités, mais quand on voit ce que fait la JDA en ce moment, on se dit que l’écart d’une division devrait être validé sur le terrain, même si celui si sera évidemment hostile. Bouillargues – Nîmes peut rêver en recevant Bourg de Péage. Dynamisées par quelques belles recrues, dont celle de Mounah Chebbah, les Gardoises ont sans doute de quoi faire trembler les Péageoises. Reste à le faire sur 60 minutes… Enfin Toulon Saint Cyr ira défier La Motte Servolex. Victorieuses de l‘ASUL en 32°, les protégées de Florian Botti devront encore monter d’un cran pour réussir l’exploit face aux Varoises. Voilà pour les entrées des clubs de D1F. Reste quelques superbes affiches sans eux dont un Celles sur Belle - Aunis, classique Picto-Charentais qui devrait faire gronder la salle jaune. Les Belles de Celles voudront certainement rééditer leur parcours magique de la saison dernière, où elles avaient échoué en demi-finale d’un souffle après avoir fait trembler Brest sur ses terres pendant 55 minutes. Dans le même ordre le Stella St Maur - ATH aura un joli goût de haut niveau lui aussi.

https://www.handzone.net/upload/actus/d2f/2019-2020/j06/achenheim_mendoza_3_gl.jpg

Le tirage des 16°  de finale

Matches prévus le Week-end des 16 et 17 novembre

D2 CELLES SUR BELLE-AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY D2 
D2 CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS -MÉRIGNAC
LBE
D2 HBC ST AMAND LES EAUX-PARIS 92 LBE
D2 HAVRE ATHLETIQUE CLUB -CHAMBRAY TOURAINE  LBE
N1 NOISY LE GRAND / GAGNY -SAINT GRÉGOIRE RENNESD2 
N1 CERGY HANDBALL -FLEURY LOIRET LBE
D2 PALENTE BESANÇON
-JDA DIJON  LBE
D2 STELLA SAINT MAUR-ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM D2 
D2 LE POUZIN HB 07 -HANDBALL PLAN DE CUQUES D2 
D2 BOUILLARGUES  NIMES -BOURG DE PÉAGE
LBE
N1 LA MOTTE SERVOLEX-TOULON/SAINT-CYR VAR LBE
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités