mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Angélique Spincer, la bonne étoile de Saint-Maur
D2F : Angélique Spincer, la bonne étoile de Saint-Maur
2 Novembre 2019 | France > Division 2F

Seconde du groupe avant les joutes retours la Stella Saint-Maur a réalisé une première partie d'exercice relativement satisfaisante. Sous l'égide d'Angélique Spincer depuis maintenant plus de deux saisons, l'historique club du Val-de-Marne tend à la renaissance.

Statut VAP en vue
Double médaillée continentale et mondiale, la coach d'origine réunionnaise puise naturellement sa force de sa robuste expérience (2004-2017). Rétrogradée en N1F, elle prend les rennes du club et le fait remonter illico-presto dès sa première saison entamée sans transition. Puis de jouer les trouble-fêtes aussitôt en D2F avec à la clé un surprenant fauteuil pour les play-offs. Une performance que les joueuses d’Île de France comptent réitérer. " L'objectif immédiat demeure le top 4 ", confirme la coach saint-maurienne au soir du dernier match de championnat en Sambre-Avesnois (28-28). Et de préciser : " l'entité devrait se doter du statut VAP dès le prochain exercice." Fameux sésame nécessaire pour accéder à l'élite. D'ailleurs la coach n'a quasiment qu'un mot à la bouche "compétition". Le second "compétitrice". Le même verbe dérivé sans cesse mais qui pourrait bel et bien être le secret du renouveau saint-maurien.

Un collectif compétitif
En toute vraisemblance travail et ambition cimentent la dynamique de la structure. Une thématique que la lauréate de la coupe de la Ligue 2013 avec Issy Paris insuffle avec passion. Pour mener à bien sa mission la tacticienne pourra en outre compter sur l'inépuisable Marlène Guillon (17 buts, 7 matchs) véritable chef d'orchestre de la troupe Spincer. La percutante Nadia Bellakhdar (22 buts), internationale algérienne, très mobile également constitue une des redoutables armes de l'arsenal saint-maurien. Laura Kanor (32 buts) jumelle de l'illustre Orlane, arrivée sous forme de prêt en provenance de Metz apporte aussi sa touche de fraîcheur au collectif francilien. La team du président Bernard Monnot aura néanmoins fort à faire ce samedi 2 novembre à Achenheim. Sixième avec 13 points au compteur la formation alsacienne caracole dans le ventre mou du classement. Alternant chaud et froid, les coéquipières de Dalila Abdessalam restent toutefois en embuscade et sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Un adversaire que la Stella retrouvera le 16 de ce mois pour un des chocs estampillé D2F des 16e de finale de la Coupe de France.

© Hamide Allem
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités