mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : Une belle mise en jambes
EDF F : Une belle mise en jambes
21 Novembre 2019 | International > Mondial

A peine atterries, les Bleues se trouvaient opposées au Brésil pour le compte de la Japan Cup, épreuve préparatoire au prochain Mondial. Et les choses n’ont pas traînées… Une première période ultra solide défensivement a plié le match pour le compte et a permis aux Tricolores de signer une victoire 33-22 solde mais pas forcément parlante pour le futur.

Pas forcément parlante, car, le 1er décembre prochain, la France retrouvera le Brésil pour le compte de la poule B du Mondial et autant Olivier Krumbholz que Jorge Duenas n’a vraiment voulu dévoiler toutes ses armes mais surtout cela a permis côté tricolore d’effectuer un large tour d’horizon avec les 18 joueuses présentes. Ce qui n’est plus à démontrer, et là il n’y aucune raison de se cacher, c’est la qualité défensive du bloc français. Et il ne va pas tarder à se mettre en place devant une Roxane Frank très à l’aise avec 9 arrêts en 30 minutes pour seulement 7 buts encaissés. Qui dit bonne défense et arrêts de gardienne dit obligatoirement avec les Bleues, montées de balles et contre-attaques directes. Et cela ne va pas louper, les Française vont faire le grand écart dès ces 30 premières minutes avec un 16-7 à la pause qui soldait le match pour le compte.

La deuxième période va être plus tranquille et moins destructrice pour le moral des Brésiliennes. Une bonne petite gestion et une victoire de 11 buts presque trop tranquille pour être vraiment réaliste. Avec une Amorim à 0/7 une Rodriguez Belo qui ne prend qu’un seul tir et une Barbara Arenhart qui ne fait péniblement que 2 petits arrêts, les taulières des Auriverde n’étaient pas franchement à la fête. Difficile d’imaginer que cela se reproduise dans 10 jours. Pour les Bleues, pas de bobos, une remise en jambes qui a parfaitement marché et à venir deux autres matches dans cette Japan Cup face au Japon samedi et face à la Slovénie dimanche. Après il sera temps de se focaliser à 100% sur cette poule B du Mondial japonais.

Les réactions (Avec le concours du service de presse de la FFH)
Olivier Krumbholz : "Nous pouvons construire autour de ce match collectivement et individuellement. Cet après-midi, nous avons eu de belles performances et les gardiennes ont été bonnes. Je suis content car nous avons bien terminé le match et sans blessures, c’est important. Les jeunes peuvent apporter beaucoup à ce groupe et la réussite sur les mois à venir, précisément sur le mois à venir, sera aussi liée à l’amalgame avec les anciennes qui apportent leur expérience. On fera certainement des changements dans l’équipe en vue des prochains matches tout en cherchant à améliorer notre jeu. Il ne faut pas se tromper de cible, ce sont des matches de préparation et ce sont bien ceux du Mondial qui compteront."

Laura Flippes : "Je pense que nous avons retrouvé quelques marques en défense, Nous avons réussi à monter pas mal de ballons, ce qui est un peu la base de notre jeu. Je suis assez contente de ce premier match. Je n’étais pas présente pour les qualifications à l’Euro de septembre et mon dernier match remontait au mois de mars avec cette équipe. J’ai repris des repères avec les postes 2 en défense. Ensuite, une fois la balle récupérée, il fallait courir pour mener les contre-attaques et j’ai été plutôt bien servie."

Le diaporama du match par Stéphane Pillaud - FFHB



A Tokyo, Yoyogi National Stadium
Japan Cup 2019
Le 21 novembre à 17h30
France - Brésil : 33-22 (Mi-temps : 16-7)


France
Gardiennes :
Frank 9 arrêts sur 15, Gabriel 7 arrêts sur 22
Joueuses de champ : Nocandy 3/3, Coatanea 1/2, Ayglon-Saurina 2/3, Bouquet 4/4, Pineau 2/4, N’Gouan 2/3, Zaadi 4/5, Houette 3/4, Sercien-Ugolin 4/5, Flippes 4/5, Kanor 2/2, Nze-Minko 1/2, Niombla 0/1, Exclusions temporaires : Ayglon-Saurina 2, Sercien-Ugolin 1, Zaadi 1, Niombla 1, Edwige 1/1.

Brésil
Gardiennes :
Moreschi 0 arrêts sur 12, Arenhart 2 arrêts sur 15, Arruda 3 arrêts sur 11
Joueuses de champ : de Paula 3/6, Nascimiento-Martinez 3/6, T.Araujo 1/2, Rodrigues-Belo 0/1, Amorin 0/7, L.Araujo 0/1, Cardoso de Castro 4/6, Vieira 5/7, Anastacio 2/6, Matieli-Machado 4/4, Costa 1/2, Nolzan E Silva 1/5.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités